Politique: Le processus de création du parti unifié n’est pas encore achevé, selon Kobenan Adjoumani

Politique: Le processus de création du parti unifié n’est pas encore achevé, selon Kobenan Adjoumani

Politique: Le processus de création du parti unifié n’est pas encore achevé, selon Kobenan Adjoumani

«En lançant le mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’ avec d’autres cadres, élus et personnalités du Pdci-Rda, nous avons juste voulu, à notre humble niveau, contribuer au débat au sein de notre parti, travailler dans le cadre du Pdci-Rda à la sensibilisation et à la cohésion en vue de l’adhésion de nos militants au projet  du parti unifié Rhdp». Tels sont les objectifs du mouvement, selon le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs président du mouvement. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée le 23 juillet 2018, à l’hôtel du Golf d’Abidjan-Cocody.

Selon M. Adjoumani, son exclusion et la radiation d’autres personnalités du Pdci-Rda par le secrétaire exécutif du parti, le Pr Maurice Guikahué sont nulles et de nul effet. «Ces décisions sont nulles et de nul effet», soutient-il. Pour lui, seul le conseil de discipline et la décision signée du président du parti pourrait trancher.

Adjoumani rappelle aussi que l’assemblée générale constitutive du parti unifié n’a fait que mettre en place les organes provisoires dudit parti. Et d’ajouter que pour l’heure le processus de création du parti unifié n’est pas encore achevé.

L’ex-porte-parole du Pdci-Rda conclut que si «Sur les traces d’Houphouët-Boigny» a violé les résolutions du bureau politique du Pdci-Rda, alors que le parti dénonce l’accord politique sur le parti unifié. «En réalité, pour avoir une raison objective pour nous sanctionner au regard du droit, il aurait fallu que le Pdci-Rda dénonçât l’accord politique sur le parti unifié que le président Henri Konan Bédié a signé et que le bureau politique a endossé», conclut-il.

Satisfait, il  félicite les vaillantes populations du Lôh-Djiboua, avec à leur tête le délégué départemental du Pdci-Rda de Divo, le ministre Amédée Kouakou pour la mobilisation lors du meeting animé dans ladite localité. Et ajoute que des ralliements et des adhésions massives sont enregistrés chaque jour.

Joseph Bessin
(Stagiaire)