PDCI RDA : Les militants de Daoukro se mobilisent pour 2020

PDCI RDA : Les militants de Daoukro se mobilisent pour 2020

PDCI RDA : Les militants de Daoukro se mobilisent pour 2020

Dix jours après la célébration du troisième anniversaire de l’Appel de Daoukro et suite au discours de leur président qui les a requinqués, les militants du Pdci-Rda de Daoukro se sont retrouvés le 27 septembre, au Centre culturel de la localité, pour peaufiner leur stratégie en vue des prochaines échéances. Réunis autour de leur délégué départemental, Traoré Kolia Adams, ils se sont dit  prêts à suivre le mot d’ordre de leur parti et surtout les orientations du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. 

Ainsi lors des échanges, le délégué  départemental de Daoukro 1  a informé que l’objectif de cette rencontre était le rappel des troupes. «  Il n'y a pas longtemps que les structures du parti ont été renouvelées en occurrence les délégations. La délégation départementale de Daoukro, qui comportait toutes les sous-préfectures du département, a été scindée en trois, dont Daoukro 1 qui, à  son tour, est composé de Daoukro commune et sous-préfectures et N'gattakro sous-préfectures. Nous avons reçu de la direction du parti une feuille de route dans laquelle il nous est demandé de voir également, en cas de besoin, la restructuration des sections et des comités. C'est ce que nous sommes appelés à faire assez rapidement », a  indiqué Traore Kolia Adams aux militants. Et de poursuivre pour dire qu’en tant que leur responsable, il se devait  de rencontrer tous les secrétaires généraux de section et présidents de comité de base de la délégation pour  les informer des enjeux qui les attendent d'ici 2020. « Les activités à mener, les perspectives et comportements des militants et responsables sont primordiaux  pour que les objectifs  soient atteints », a-t-il précisé.

En ce qui concerne l'engagement des militants, le délégué départemental a soutenu qu'il leur est demandé de militer de manière  plus visible,  plus engagée. A la limite de revendiquer leur appartenance au Pdci-Rda. Et d’insister sur le fait que : « C'est fini avec le militantisme timide parce que le Pdci-Rda est décidé d'aller de l'avant et l'objectif 2020 est pour nous un enjeu et que rien ne devrait distraire. En plus   de cela,  il faut être dans une posture de pardon, d'humilité les uns envers les autres, de cohésion dans l'intérêt de tous ».                                               
Edgar Yeboué