PDCI-RDA : Le parti engage le renouvellement de ses structures de base dans l’Indénié

Amoikon Kouakou Banga le délégué départemental du Pdci à Abengourou
Amoikon Kouakou Banga le délégué départemental du Pdci à Abengourou
Amoikon Kouakou Banga le du00e9lu00e9guu00e9 du00e9partemental du Pdci u00e0 Abengourou

PDCI-RDA : Le parti engage le renouvellement de ses structures de base dans l’Indénié

PDCI-RDA : Le parti engage le renouvellement de ses structures de base dans l’Indénié

La délégation départementale du parti démocratique de Côte d’Ivoire à Abengourou a entamé la procédure du renouvellement de ses structures de base. Le 21 juin dernier, les secrétaires de section dudit parti dans la ‘’Cité royale’’ ont tenu une rencontre à leur siège local pour s’accorder sur les différentes phases du renouvellement des responsables des sections et des comités de base.

A l’occasion, Amoikon Kouakou Banga le délégué départemental du Pdci-Rda à Abengourou a expliqué que cette procédure de renouvellement des instances locales entre dans le cadre des orientations du 12ème congrès de leur parti. Lequel congrès tenu il y a quelques mois, a recommandé la restructuration et la modernisation des structures du parti en prélude aux prochaines joutes électorales.

Aussi, le premier responsable dans l’Indénié du plus vieux parti du pays, a appelé les militants de base de sa zone à la solidarité et à l’engagement pour renforcer l’implantation du Pdci dans le département. « Il faut taire les rancœurs du passé et s’engager désormais à atteindre les nouveaux objectifs de reconquête du pouvoir. Pour ce faire, nous devons restés soudés et déterminés en effectuant un travail de proximité » a-t-il dit aux militants dont il a longuement salué l’engagement et la détermination.

Pour la suite, les travaux de cette réunion des secrétaires de sections, ont permis aux participants de définir les différentes étapes de la procédure de restructuration. Dans la première phase de ce renouvellement des structures, le délégué départemental et les militants ont convenu de recenser et d’identifier des militants. Environ 5 000 militants (soit 10 % de l’électorat général de l’Indénié estimé à 60 000) sont attendus dans le cadre de cette identification qui devrait s’achever le 10 juillet prochain.

A partir du 20 juillet, la délégation recevra les demandes de candidatures aux différents postes locaux de responsabilité. Cette phase sera ponctuée d’une tournée de sensibilisation et d’information du délégué départemental sur les enjeux des prochaines batailles électorales. A la date du 15 août 2014, les organes dirigeants de tous les 42 sections que compte la délégation de l’Indénié, devront être renouvelés. Notons que la délégation du Pdci d’Abengourou a entrepris d’accroitre le nombre de ses comités de base qui se chiffrait préalablement à 214.


Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)