PDCI-RDA : La JPDCI invite ses membres à observer la discipline sous peine de sanctions

PDCI-RDA : La JPDCI invite ses membres à observer la discipline sous peine de sanctions

PDCI-RDA : La JPDCI invite ses membres à observer la discipline sous peine de sanctions

La jeunesse du Pdci n’est pas du tout content du débat suscité en son sein suite à la signature par le président Henri Konan Bédié de l’accord politique signé par son leader pour la création du parti unifié. Pour la Jpdci rural et urbaine, cela présente l’image d’une « jeunesse désunie ». C’est d’ailleurs pourquoi, dans un communiqué suite à une rencontre le 21 avril dernier, elle a condamné ces comportements. Ci-dessous l’intégralité de leur déclaration.

« Le samedi 21 avril 2018, s’est tenue de 09 heures 45minutes à 11 heures 30 minutes au siège du PDCI-RDA à cocody, une réunion des Bureaux Exécutifs Nationaux de la JPDCI-RDA Urbaine et Rurale, élargie aux  mouvements des étudiants du PDCI-RDA, sur convocation et sous la présidence  de Monsieur KAMAGATE Brahima, Secrétaire Exécutif chargé de la jeunesse.

Il faut noter que cette rencontre fait suite au débat suscité au sein de la jeunesse  après la signature par SEM Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA de l’Accord politique en vue de la création du parti unifié.

Dès l’entame de la rencontre, le Secrétaire Exécutif chargé des Jeunes a d’abord  transmis les salutations  militantes de la direction du parti aux jeunes avant d’annoncer le seul point à l’ordre du jour qui a trait à la situation politique.

Abordant l’ordre du jour, il a indiqué que la signature par son Excellence Henri Konan BEDIE,  de l’accord politique pour la création du parti unifié a occasionné  beaucoup de déclarations et débats au sein de la jeunesse et que cette situation donne l’idée d’une jeunesse désunie. Il a fermement  condamné ces comportements avant de  laisser la parole aux Présidents KOUASSI N’dri Valentin et YAO N’guessan Innocent Justin qui tour à tour,  ont expliqué ce qui s’est passé.

Il  est  ressorti  de leur exposé qu’après la signature de l’accord politique, des débats passionnés ont eu lieu et que des membres de la JPDCI-RDA ont failli à la discipline, chère à notre parti. En effet, certains se sont permis de pondre des déclarations, au nom de la jeunesse sans en avoir l’autorisation de leur hiérarchie. D’autres, ont organisé des manifestations de protestation  au cours desquelles, ils ont tenu des propos tendancieux à l’endroit  du Président Henri Konan BEDIE.

Après ces exposés, le secrétaire Exécutif  chargé des jeunes a donné des conseils aux responsables des structures spécialisées. Il a fortement recommandé à tous  d’observer à tout instant les valeurs de respect, de responsabilité, de discipline, de cohésion et d’entente. Il a fait remarquer que le président du Parti son Excellence Henri Konan BEDIE qui est la boussole du parti, a fait trop de sacrifice pour la cote d’’Ivoire et qu’il  mérite par conséquent  le grand respect et l’admiration de tous.

Pour terminer, il a indiqué que le Président du parti ayant éclairé tout le monde après son interview, chacun doit se mettre sans délai au travail.

Après ces échanges et au  regard de tout ce qui précède, la JPDCI-RDA Urbaine et Rurale :

  • regrette et condamne le comportement de certains certains  jeunes   qui tend à ternir l’image de la jeunesse du PDCI-RDA ;
  • présente ses excuses  déférentes au Président,  son Excellence Président Henri Konan BEDIE et à la direction du parti ;

 

  • Se réjouit de l’interview de clarification de l’accord politique du RHDP faisant l’objet de débat passionné ;
  • se félicite de l’engagement sans faille du Président Henri Konan BEDIE à conduire le PDCI-RDA au pouvoir d’Etat en 2020, dans le cadre de l’alliance RHDP ;
  • s’étonne de l’attitude de certains cadres qui crée le trouble dans l’esprit des militants ;
  • condamne avec fermeté, la dernière sortie de Monsieur KOUAKOU Abonoua Louis, membre du Secrétariat Exécutif, le samedi 21 avril 2018, qui s’est attaqué vertement au Secrétariat Exécutif et à son Chef ;
  • exprime sa fidélité, sa loyauté et son soutien indéfectible au Président Henri Konan BEDIE ;
  • invite tous les jeunes à observer la discipline au sein des structures de jeunesse sous peine de sanctions prévues par les textes ;

En outre, la JPDCI-RDA salue la détermination du Secrétariat Exécutif et plus particulièrement, le Secrétaire Exécutif en chef, le Professeur Maurice Kakou GUIKAHUE à mettre en application les instructions du Président du parti dans l’optique de la reconquête du pouvoir d’Etat par le PDCI-RDA dans le cadre de l’alliance RDHP.

Par ailleurs, la JPDCI-RDA invite l’ensemble des coordonnateurs à se mettre en mouvement pour la mobilisation des militants afin de réussir l’opération d’enrôlement à venir en vue  d’assurer la victoire du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2020 avec un militant actif, dans le cadre de l’alliance RHDP, comme l’a indiqué le Président Henri Konan BEDIE.

Fait à Abidjan, le 21 avril 2018

 

Pour le Bureau National Urbain

Le Président National

KOUASSI N’dri Valentin

Pour le Bureau National Rural

Le Président National

YAO N’guessan Innocent Justin