• Accueil
  • Politique
  • Pdci-Rda: L’opération "occupation de terrain" lancée à Daoukro

Pdci-Rda: L’opération "occupation de terrain" lancée à Daoukro

dimanche, 14 juillet 2019 20:22
Le délégué Daoukro 4, Akoto Olivier (debout), a exhorté les militants à occuper le terrain. Le délégué Daoukro 4, Akoto Olivier (debout), a exhorté les militants à occuper le terrain. Crédits: DR

"Je vous engage à occuper le terrain. Je lance l’opération "occupation du terrain". Tous les militants doivent être sur le terrain.

A chacun son territoire, son terrain, pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020", telle est la recommandation faite par le délégué du Pdci-Rda de Daoukro 4, l’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro et N’gattakro, aux militants du parti, le 10 juillet à N’gattakro.

Expliquant cette opération, il a indiqué qu’il s’agit de garder la vigilance et d’exhorter les militants à se concentrer sur l’essentiel, précisant que seul, le terrain paie. Selon lui, si les populations ne sont pas encadrées, encouragées et mobilisées, elles ne voteront pas.

Auparavant, il a traduit son infinie gratitude au président Bédié pour l’avoir nommé comme délégué. L’honorable Akoto Olivier a fait un tour d’horizon de l’actualité non sans dire aux militants que le président Bédié leur demande d’être mobilisés à s’identifier de sorte à avoir les outils, les documents, les éléments nécessaires, pour la présidentielle de 2020. Il leur a fait savoir que le Pdci-Rda a un seul objectif: la reconquête du pouvoir d’Etat. Il a également indiqué que les militants et les nouveaux majeurs seront formés.

Le délégué de Daoukro 4 a surtout exhorté les jeunes à prendre leur destin en main et à comprendre que seul, le Pdci-Rda a la solution aux problèmes des Ivoiriens. La preuve, a-t-il fait observer, ce sont les députés du Pdci-Rda et de l’opposition qui ont manifesté pour dire non au coût de la carte nationale d’identité. " Les députés du Pdci-Rda et de l’opposition demandent que les cartes nationales d’identité soient confectionnées gratuitement pour les Ivoiriens. Nous sommes mis en mission par nos populations. Nous défendons leurs intérêts. Quoi de plus normal à défendre la gratuité de la carte nationale d’identité?", leur a-t-il signifié.

Il a énuméré les documents afférents à la confection de la carte nationale d’identité avant de faire savoir que le coût avoisinera 30.000 F. Il a donc invité le gouvernement à confectionner gratuitement la carte nationale d’identité pour les Ivoiriens.

Pour terminer, l’élu de la nation a fait comprendre aux militants que l’heure n’est plus aux grands discours mais au combat de terrain. "Arrêtons la politique des salons, des terrasses, des restaurants et des maquis. J’invite tous les militants du Pdci-Rda et toute l’opposition à se mettre en ordre de bataille, pour occuper le terrain politique. En politique, seul, le terrain paie", a-t-il asséné.

Avant lui, Ekra Bruno, permanent de la délégation départementale de Daoukro 1, a présenté le délégué Akoto Olivier aux militants. Quant à Bini Théodore, secrétaire général de section, il a dit merci au président Bédié pour avoir nommé un délégué à N’Gattakro.

Edgar Yeboue

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Victorien N'guessan KOUAKOU