PDCI-RDA: "Emergence Pdci" dénonce la "manipulation" de la jeunesse

Didier Kouadio, président de "Emergence Pdci3
Didier Kouadio, président de "Emergence Pdci3

PDCI-RDA: "Emergence Pdci" dénonce la "manipulation" de la jeunesse

PDCI-RDA : "Emergence Pdci" dénonce la "manipulation" de la jeunesse

A l’approche du 12ème congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) prévu pour les 3,4 et 5 octobre prochain, « Emergence Pdci-Rda », un mouvement de jeunesse au sein du parti, dénonce la « manipulation » de celle-ci.

« La manipulation de la jeunesse par certains cadres du parti, l’inertie des instances d’encadrement sont autant de raisons qu’il faut prendre en compte », indique Didier Kouadio, président dudit mouvement, dans une note dont copie est parvenue à Fratmat.info, ce mardi 25 juin.

Ce mouvement qui aspire à la promotion du parti, prêche, selon lui, pour « une jeunesse dynamique au service d’un parti fort ».

Le Pdci traverse des difficultés, reconnaît Didier Kouadio. Cependant, avoue-t-il, le président du parti, Henri Konan Bédié, a su appréhender les dysfonctionnements en le modernisant. Et ce, en dotant le Pdci d’une Direction des affaires administratives et financières (Daaf) et d’un responsable du suivi des opérations électorales.

A l’endroit de la jeunesse du parti, il a demandé qu’elle reconnaisse ses erreurs. « Nous sommes plutôt impliqués dans des querelles de personnes cédant aux manipulations », a-t-il précisé.

C’est pourquoi, il a invité les responsables du parti à entretenir un climat apaisé autour du prochain congrès.

Il a également appelé les jeunes dudit parti à préserver l’honorabilité du président Henri Konan Bédié. « Nous nous réservons le droit de répondre à tous ceux qui porteront atteinte à son image », a-t-il prévenu. Et de poursuivre: « nous refusons qu’il vieillisse afin de mieux servir la jeunesse. Sa sagesse est pour nous un gage de sécurité. Il est encore bon pour le service ».

Par ailleurs, il a exhorté les jeunes du Pdci à s’impliquer dans le processus de réconciliation nationale.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info