Pdci-Rda Bongouanou: L’hommage des militants d’Assié-Koumassi à Bédié

Ehouman Bernard en tenue Pdci est ici en compagnie des six chefs de la tribu d'Assié-Koumassi.
Ehouman Bernard en tenue Pdci est ici en compagnie des six chefs de la tribu d'Assié-Koumassi.
Ehouman Bernard en tenue Pdci est ici en compagnie des six chefs de la tribu d'Assiu00e9-Koumassi.

Pdci-Rda Bongouanou: L’hommage des militants d’Assié-Koumassi à Bédié

Cet événement qui s’est déroulé en présence du délégué départemental du Pdci de Bongouanou 2, Ehouman Bernard, a été l’occasion pour les militants de saluer la loyauté de ce dernier.

Dans son allocution de bienvenue, le coordonnateur d’Assié-Koumassi, Bosson Kinimo, a indiqué: « cet hommage que nous rendons au président de notre parti, Henri Konan Bédié, est consécutif à la nomination de M. Ehouman Bernard, notre délégué départemental, en qualité de secrétaire exécutif chargé des études et de la prospective ».

Pour les militants de la sous-préfecture d’Assié-Koumassi, en nommant Ehouman Bernard au Secrétariat exécutif, Henri Konan Bédié fait honneur à l’ensemble des militants du département de Bongouanou, et en particulier, à ceux d’Assié-Koumassi, sous-préfecture d’origine du promu.

Prenant la parole au nom des femmes, Mme Niambé Anin Marie, présidente de l’Ufpdci de la délégation départementale de Bongouanou 2, a salué la loyauté du nouveau Secrétaire exécutif chargé des études et de la prospective. « Nous sommes fières de vous parce que vous avez toujours répondu présent quand le président Henri Konan Bédié a eu besoin de vous. Vous êtes de ceux qui restent à bord du navire, avec le capitaine, alors que d’autres l’abandonnent dès que la mer devient un peu houleuse. Vous étiez à ses côtés en décembre 1999. Aujourd’hui, vous êtes auprès de lui pendant qu’une certaine union divise les enfants d’Houphouët-Boigny », a-t-elle indiqué.

Les jeunes, quant à eux, ont pris l’engagement d’accompagner Ehouman Bernard partout où le président Henri Konan Bédié décidera de l’envoyer en mission.

Touché par cet hommage des militants de sa délégation à son endroit, Ehouman Bernard a, d’abord, exprimé sa gratitude au président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. Puis, il a indiqué à ses parents et militants d’Assié-Koumassi, combien il était touché par la mobilisation et l’hommage.

Après des mots de remerciements, il a rassuré les militants sur la marche du parti dirigé par Henri Konan Bédié. « Malgré les intimidations, le Pdci ne cèdera pas. Notre parti aura un candidat en 2020 pour reconquérir le pouvoir d’Etat. Le président Bédié et le Pdci ne cèderont pas. Si le Pdci cède, c’est fini pour la Côte d’Ivoire », a rassuré Ehouman Bernard.

Dans la motion qui a sanctionné cette célébration, les militants d’Assié-Koumassi ont exprimé leur fidélité au sphinx de Daoukro. « Nous, membres de la délégation départementale du Pdci-Rda de Bongouanou (S/P d’Andé, S/P d’Assié-Koumassi, S/P de Bongouanou), adressons nos remerciements appuyés et nos vives félicitations au président Henri Konan Bédié, pour son attachement à la paix et son amour pour la Côte d’Ivoire, notre mère patrie. Exprimons notre indéfectible attachement et notre fidélité au président Henri Konan Bédié et lui réaffirmons notre entière confiance dans la conduite de notre grand parti, le Pdci-Rda ».

Jules Claver AKA