PDCI: Le dernier hommage du parti à Henriette Dao Coulibaly

Le dernier hommage à la présidente de l'Ufpdci
Le dernier hommage à la présidente de l'Ufpdci
Le dernier hommage u00e0 la pru00e9sidente de l'Ufpdci

PDCI: Le dernier hommage du parti à Henriette Dao Coulibaly

PDCI: Le dernier hommage du parti à Henriette Dao Coulibaly

Décédée le 16 octobre dernier, la présidente de l'Union des femmes du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Ufpdci), Dao Henriette Salimata Coulibaly a été inhumée, ce jeudi 24 octobre, au cimetière de Williamsville. Mais avant, sa famille politique, biologique et ses coreligionnaires lui ont rendu un dernier hommage .

C’était en présence des membres du gouvernement avec à leur tête le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, ceux de l’Assemblée  nationale avec à leur tête le président Guillaume Soro, du Président Henri Konan Bédié accompagné des membres du secrétariat exécutif du Pdci et de nombreux militants, amis et connaissances.

Le cortège funèbre s’est ensuite rendu à Cocody au siège du Pdci où le secrétaire exécutif, Maurice Kacou Guikahué a, au nom du parti, lu l’oraison funèbre. Après l’évocation de certains souvenirs qu’il partageait avec la défunte, il a élevé Dao Henriette à titre posthume  à la dignité de grand officier dans l’ordre du Bélier, la plus grande décoration au niveau du Pdci.

Après les hommages, les prières et bénédictions sur la dépouille mortelle,
sa famille politique et ses coreligionnaires l’ont conduite à sa dernière demeure.  Bien avant, l’imam Diakité Ousmane de la grande mosquée de la Riviera Golf, a, comme le recommande la religion musulmane, exhorté ses amis et connaissances à qui elle devait de l’argent ou qui lui doivent de l’argent, à se rendre au domicile familial afin que ces dettes puissent être épongées pour le repos en paix de l’âme.

La cérémonie du 7ème jour se tiendra le dimanche 27 octobre, à la mosquée de la Riviera Golf, indique-t-on.


Ouattara Ouakaltio