Patrick Achi, président du Conseil régional de La Mé : « J’ai fait mon choix. Celui du Rhdp et je ne regrette rien »

Patrick Achi, président du Conseil régional de La Mé : « J’ai fait mon choix. Celui du Rhdp et je ne regrette rien »

Devant les populations de la région de La Mé, dont il portait la voix ce samedi, à la faveur de la  cérémonie de reconnaissance que celles-ci ont manifestée à l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara, relativement à la double cérémonie de l’inauguration de l’axe Adzopé- Yakassé-Attobrou et de la pose de la première pierre du Chr du chef-lieu de région, il a affirmé que son adhésion au Rhdp est un choix qu’il assume.

En effet, pour le président du Conseil régional de La Mé, les actions de développement du Chef de l’État, sa grandeur d’homme d’État soucieux du bien-être de ses concitoyens et de son ambition de porter son pays au rang des nations développées sont autant de faits qui ont motivé sa décision de prendre sa carte de militant de la formation politique des houphouétistes au détriment deson parti d’origine, le Pdci-Rda. «  J’ai fait mon choix, celui du Rhdp. Je l’ai fait sans état d’âme et je ne regrette rien », a-t-il lancé devant les populations massées sous les bâches venues communier avec le Chef de l’exécutif.

Avant de rassurer le Président du Rhdp, Alassane Ouattara, d’être à la hauteur de la confiance qu’il a placée en lui. « La providence qui m’a permis d’être votre proche collaborateur m’a également donné l’occasion d’apprécier l’homme. J’ai ainsi appris à comprendre, à admirer et  à répondre à votre exigence intellectuelle, votre attachement à la loyauté humaine, à la constance des engagements et à la cohérence du raisonnement. J’ai aimé cette détermination sans faille à réaliser, au prix de tous les efforts et sacrifices personnels, cette noble mission de sortir votre peuple du sous-développement et de faire briller à nouveau au firmament des nations votre pays si cher», a-t-il témoigné. Puis de prendre l’engagement devant ses parents de servir le Rhdp de toutes ses forces.

Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi a confié que  tout le monde, à commencer par les populations de la Mé,  le connait  pour sa sincérité, son respect  de la parole donnée et son sens de l’enga gement. En foi de quoi, il a demandé au Chef de l’État de croire en la pureté de son acte et de son choix d’être militant à part entière du Rhdp. Dans la dynamique de son hommage au Président Ouattara, l’ancien ministre des Infrastructures a affirmé que c’est un homme de parole, déterminé à construire une nation forte, unie et  rassemblée autour des valeurs que sont ‘’l’union,  la  discipline, le travail’’ Il a indiqué qu’à l’instar de La Mé, presque toutes les régions du pays ont été touchées  par ses réalisations.

En  la matière, il a reconnu que sa région a bénéficié des infrastructures au niveau de l’éducation, de l’énergie, du transport, de l’électricité et des ouvrages  routiers comme le témoigne le bitumage de l’axe Adzopé- Yakassé Attobrou et la pose de la première pierre du Chr du chef-lieu de région. «  C’est pour toutes ces grandes œuvres que les populations ont souhaité cette cérémonie de reconnaissance pour vous exprimer leur gratitude pour tous ces bienfaits», a-t-il justifié.

Patrick Achi a profité de son temps de parole pour  remercier la Première dame, Dominique Ouattara,  pour les projets qu’elle développe en vue d’assister les femmes de la Côte d’Ivoire en général et celles  de la Mé en particulier à travers le Fafci. «  Elles m’ont demandé de vous dire qu’elles savent l’importance de votre engagement, de votre contribution à l’amélioration des conditions de vie et votre préoccupation du sort des femmes et des enfants dans le pays. Ce combat que vous menez dans la discrétion et ce don de soi qui vous caractérise n’échappent à personne », l’at-elle rassurée. Avant de rendre hommage au vice-Président, Daniel Kablan Duncan et au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, pour les conseils qu’ils lui donnent et de l’affection qu’ils lui témoignent.

K. M.