Parti unifié, RHDP: L’UDPCI adopte les textes

Parti unifié, RHDP: L’UDPCI adopte les textes

Parti unifié, RHDP: L’UDPCI adopte les textes

L’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) a adopté le principe de la création du parti unifié, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), coalition au pouvoir. C’était lors de son congrès extraordinaire, le samedi 12 mai 2018, à Yamoussoukro.

« L’heure n’est plus au doute, mais plutôt à l’action pour que le meilleur d’entre nous membres du RHDP, soit votre Président que je suis. OUI c’est possible, je m’en sens la capacité », a déclaré Dr Abdallah Mabri Toikeusse, président de l’Udpci au 2ème congrès extraordinaire de son parti.

Pour lui, plus que jamais, le Rhdp est une aubaine, une perche que son parti doit saisir pour bâtir la Nation Ivoirienne. Et cela,  main dans la main avec les partis de l’alliance des houphouetiste, le Rassemblement des républicains (Rdr), le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), le Mouvement des forces d'avenir (Mfa), le Parti ivoirien des travailleurs (Pit), l’Union pour la Côte d'Ivoire (Upci) en plus de toutes les organisations politiques désireuses de rejoindre le mouvement.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info