• Accueil
  • Politique
  • Parti unifié/ Anne Ouloto depuis le Cavally: "Nous continuons de tendre la main au PDCI…"

Parti unifié/ Anne Ouloto depuis le Cavally: "Nous continuons de tendre la main au PDCI…"

lundi, 27 août 2018 11:19
Parti unifié/ Anne Ouloto depuis le Cavally: "Nous continuons de tendre la main au PDCI…" Crédits: Saint-Tra Bi

La candidate du Rhdp a exprimé sa satisfaction de voir ses parents du Cavally adhérer aux idéaux du parti.

Parti unifié/Anne Ouloto depuis le Cavally: "Nous continuons de tendre la main au PDCI…"

Au terme d'une tournée de plus de dix (10) jours qui l'a conduite successivement à Toulepleu, Péhé, Blolequin, Taï, Zagné et Guiglo, Anne Ouloto, la candidate du Rhdp aux prochaines élections régionales dans le Cavally, a déclaré le 22 août, que le Rhdp continuait de tendre la main au Pdci. « Ici, les militants de base du Rhdp, tous les partis membre du Rhdp, Udpci, Pdci, Rdr, ces trois partis majoritaires ici ont su s’imposer. Nous avons travaillé dans la cohésion, nous avons travaillé ensemble à travers les valeurs de l’Houphouétisme, donc en réalité, les militants de base du Pdci ne comprennent rien à ce qui se passe, c’est dommage. Mais au niveau du Rhdp aujourd’hui, nous continuons de tendre la main au Pdci en leur disant qu’il ne faut pas se déconnecter de la base », a-t-elle dit. Avant d'inviter ses frères du Cavally à la cohésion car, dira-t-elle, la région n’a pas besoin de division après tant de crises vécues. « J'ai foi que la sagesse nous gagne tous et je pense qu'au Cavally on peut encore se mettre tous ensemble, à l'intérieur du Rhdp pour défendre les valeurs houphouétistes et défendre les préoccupations de nos parents ici pour obtenir la paix et le développement. Ce n’est pas tard, c’est encore possible », a-t-elle indiqué.

La candidate du Rhdp a exprimé sa satisfaction de voir ses parents du Cavally adhérer aux idéaux du parti. Des différents échanges qu’elle a eus avec eux lors de sa tournée, elle estime que les populations ont soif de développement, de vivre ensemble et de cohésion. Mais par-dessus tout, elles sont satisfaites des actions du Président de la République à la tête de l’État. C’est sur cette dynamique qu’elle entend axer son mandat à la tête du Conseil régional du Cavally si les populations lui accordent leurs suffrages le 13 octobre 2018.

Dans la foulée, la candidate du Rhdp a levé un coin du voile sur ses ambitions pour le Cavally. «Ce que je compte faire pour sortir la région de l'ornière, c’est de donner du sang nouveau au Conseil régional, faire en sorte qu’il puisse répondre aux préoccupations des populations à travers des actions au niveau de l’école, au niveau des femmes, des jeunes et des infrastructures naturellement. Nos populations reconnaissent aujourd'hui que beaucoup a été fait par le Président Alassane Ouattara en très peu de temps. Quand vous prenez les photographies de la région en 2010 et en 2018 c’est le jour et la nuit, les avancées sont claires. Nous voulons prendre cet exemple», a-t-elle ajouté.

Pour conclure, Anne Ouloto a annoncé qu'elle dévoilera les grands chantiers qu'elle compte ouvrir une fois élue au soir du 13 octobre 2018.

SAINT-TRA BI

Rate this item
(0 votes)
Written by  SAINT-TRA BI
Read 323 times Last modified on lundi, 27 août 2018 12:21