Parlement: Guillaume Soro a échangé avec Abdallah Boureima et Cipriano Cassama

Parlement: Guillaume Soro a échangé avec Abdallah Boureima et Cipriano Cassama

Parlement: Guillaume Soro a échangé avec Abdallah Boureima et Cipriano Cassama

Guillaume Soro a reçu en audience le président de l’Assemblée nationale de Guinée-Bissau, Cipriano Cassama et le nouveau président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), Abdallah Boureima. C'était le jeudi 18 mai, à Abidjan-Plateau.

C’est Abdallah Boureima qui a été le premier à être reçu par le chef du Parlement ivoirien. Ce dernier a informé qu’il est venu bénéficier des conseils du président du Parlement ivoirien. « En la matière, nous avons été servis », s’est réjoui le nouveau président de la Commission de l’Uemoa.

Il a par ailleurs souligné que sa présence vise à renforcer la coopération entre son institution et l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. « Toutes les institutions de la République sont impliquées dans le processus d’intégration communautaire », a-t-il justifié sans manquer de féliciter son hôte pour sa réélection en janvier dernier à la tête de l'Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. « Nous lui souhaitons bon vent et plein succès dans cette mission », a-t-il ajouté.

Après lui, Guillaume Soro a reçu son homologue de l’Assemblée nationale populaire de Guinée-Bissau, Cipriano Cassama. « Je suis venu rendre visite au président Guillaume Soro qui est un homme très sage que nous connaissons en Afrique, dans la sous-région et dans le monde », a-t-il fait savoir avant de témoigner toute sa reconnaissance au premier responsable du Parlement ivoirien pour ce qu’il fait pour les Parlements de la sous-région.

Précisons qu’avant ces audiences, Guillaume Soro a présidé une réunion du bureau de l’Assemblée nationale.

Diomandé Mémoué
Correspondant communal

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin