Bloléquin: L'attaque de Petit Guiglo fait 6 morts et des déplacés

Bloléquin: L'attaque de Petit Guiglo fait 6 morts et des déplacés

16h00 : Des officiers marocains du contingent de l’Onuci ont confirmé au correspondant de Fratmat.info dans la région que la situation est désormais sous contrôle. Le village est libéré des insurgés. Au titre du bilan. Selon eux, 6 personnes ont été tuées. Il s’agit de 5 assaillants et un chasseur traditionnel dozo.  Ainsi qu’un quartier incendié.

 

11h00 : Le Sous-préfet central de Bloléquin joint au téléphone a indiqué que la situation est sous contrôle des forces républicaines.  Les populations du village assiégé se sont réfugiées à Tinhou, village situé à 17km de là. Il a dépêché des émissaires sur le terrain pour réconforter les déplacés, selon notre correspondant.

 

9h30: Un paysan qui fuit le village a affirmé à notre correspondant  que deux de ses parents ont été tués par ces assaillants. Il a aussi affirmé que plusieurs maisons ont été incendiées dans le quartier des allogènes.

 

7h30: Selon notre correspondant permanent dans la région, les assaillants sont toujours présents dans le village de Petit Guiglo.

 

7h:00 : De source militaire, une opération est en cours pour déloger les assaillants. Selon la même source, ces derniers sont lourdement armés. Des renforts sont attendus de Guiglo, Duékoué et des villes environnantes.

 

6h30: La gendarmerie, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et l’Onuci se sont rendues sur les lieux.

 

00h00: Une nouvelle attaque signalée à l’Ouest ce samedi. Selon notre correspondant permanent dans la région, il s’agit du village de Petit Guiglo, dans le département de Bloléquin, non loin de la frontière libérienne.

 

Depuis la mi-mars, l’ouest de la Côte d’Ivoire connait une nouvelle vague d’attaques. Ainsi après le village de Zilébly le 13 mars, c’est le village de Tuobly qui a été la cible des assaillants.

 

Infos : Saint Tra Bi