ONUCI: Mme Aïchatou Mindaoudou en tournée à l’intérieur du pays

La patronne de l'Onuci en tournée à l'intérieur du pays
La patronne de l'Onuci en tournée à l'intérieur du pays
La patronne de l'Onuci en tournu00e9e u00e0 l'intu00e9rieur du pays

ONUCI: Mme Aïchatou Mindaoudou en tournée à l’intérieur du pays

ONUCI: Mme Aïchatou Mindaoudou en tournée à l’intérieur du pays

« Nous sommes venus constater les conditions dans lesquelles nos collègues de l’Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) travaillent. Car, ce sont eux qui sont sur le terrain et proches de la population. Et surtout ce sont eux qui mettent en œuvre le mandat de l’organisation », a déclaré, mardi, à Yamoussoukro, Mme Aïchatou Mindaoudou, nouvelle représentante spéciale du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu) en Côte d’Ivoire.

C’était à sa sortie d'audience avec le préfet de Yamoussoukro André Asssoumou Ekponon.

Après sa prise officielle de fonction, Mme Aïchatou Mindaoudou est en tournée à l’intérieur du pays. Elle a commencé cette tournée par Yamoussoukro.

Au cours de cette visite, l’émissaire de Ban Ki Moon s’est entretenu avec le personnel (civil et militaire) onusien exerçant dans la capitale politique et administrative ivoirienne. La nouvelle patronne de l’Onuci a dit mettre également à profit son séjour dans la région des Lacs pour rencontrer les autorités locales.

«Je rends des visites de courtoisie aux différentes autorités locales pour me présenter, leur signifier officiellement que j’ai pris fonction et leur exprimer ma disponibilité. Je viens également leur dire que nous continuerons d'accompagner les Ivoiriens dans le processus du retour définitif de la paix, de la réconciliation et du développement », a-t-elle fait remarquer.

Outre le préfet de région, Mme Aïchatou Mindaoudou a aussi rencontré au siège du District autonome de Yamoussoukro, le gouverneur Augustin Abdoulaye Thiam.


Coulibaly Souleymane

Correspondant régional