• Accueil
  • Politique
  • ONUCI : Aïchatou Mindaoudou, la remplaçante de Koenders prend fonction

ONUCI : Aïchatou Mindaoudou, la remplaçante de Koenders prend fonction

samedi, 06 juillet 2013 16:22

Depuis le 17 mai dernier, elle est la nouvelle représentante du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire en remplacement de Bert Koenders parti pour le Mali.

ONUCI : Aïchatou Mindaoudou, la remplaçante de Koenders prend fonction

Madame Aïchatou Mindaoudou Souleymane, le nouveau chef de l’opération des nations unies pour la Côte d’Ivoire (Onuci) a été installée le vendredi 5 juillet dernier.

Depuis le 17 mai dernier, elle est la nouvelle représentante du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire en remplacement de Bert Koenders parti pour le Mali.

C’est au cours de son point de presse hebdomadaire que l’Onuci avait annoncé l’arrivée de Mme Aïchatou Mindaoudou pour prendre fonction.

« La nouvelle Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire arrive en Côte d’Ivoire, le vendredi 5 juillet 2013, pour prendre ses fonctions à la tête de l’ONUCI », avait annoncé Madame Sylvie van den Wildenberg, porte-parole de l’ONUCI.

A l’occasion de sa prise de fonction, Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane a exprimé la volonté de l’Onuci de poursuivre sa mission en Côte d’Ivoire. La mission reste « déterminée » à accompagner la Côte d’Ivoire, a-t-elle déclaré.

Rappelons que Mme Aïchatou Mindaoudou, née en 1959 est une femme diplomate nigérienne et ancienne ministre des affaires étrangères de son pays.

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou