N’Golo Coulibaly à propos du RGPH: “ C’est un devoir citoyen ’’

Le médiateur de la République, N’Golo Coulibaly.
Le médiateur de la République, N’Golo Coulibaly.
Le mu00e9diateur de la Ru00e9publique, Nu2019Golo Coulibaly.

N’Golo Coulibaly à propos du RGPH: “ C’est un devoir citoyen ’’

 

 

 

Le médiateur de la République, N’Golo Coulibaly, s’est fait recenser lundi dernier. Selon une note à la presse dont nous avons reçu copie hier, il a appelé les Ivoiriens à s’inscrire dans ce processus, car pour lui, ‘’c’est un devoir citoyen’’.  ‘’Le recensement de la population est un outil essentiel pour suivre l’évolution du capital humain d’un pays et les agences de développement conseillent à tous les pays de le faire tous les dix ans. Il faut rappeler que le dernier recensement de la population ivoirienne a eu lieu en 1998 et la population ivoirienne était de 15.366.872 de personnes. Combien sommes-nous aujourd’hui?’’, peut-on lire dans cette note.
Le Recensement général de la population et de l’habitat (Rgph) 2014 a été lancé, le samedi 15 mars, à Bouaké, par le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse.
Dans un communiqué, le Fpi avait appelé ses militants à s’abstenir de participer à cette opération. Selon le président de cette formation politique, Pascal Affi N’Guessan, celle-ci pourrait être biaisée parce qu’il y a encore des Ivoiriens exilés.
Dans ces différentes tournées, Albert Mabri Toikeusse, qui pilote cette opération, a rappelé que celle-ci n’était pas ‘’la révision de la liste électorale’’.

Etienne Aboua