Nouvelle plateforme de collaboration politique : Bédié veut “finaliser le projet“

Nouvelle plateforme de collaboration politique : Bédié veut “finaliser le projet“

En ce qui concerne notamment la mise en place d’une plateforme de collaboration politique, Henri Konan Bédié a sollicité « l’adhésion du Bureau afin de lui permettre de poursuivre les discussions et de finaliser ce projet ». Ce point est d’ailleurs inscrit à l’ordre du jour.

L’on se souvient que lors d’une rencontre avec le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Affi N’Guessan, le premier responsable du Pdci avait fait savoir, à son domicile à Abidjan, qu’il « n’excluait pas » une telle collaboration entre son parti et d’autres forces vives du pays.

D’autres points non moins importants, figurant également dans l’agenda, seront analysés au cours des assisses.  L’on peut lire dans son discours : « des décisions du bureau politique du 17 juin 2018 qui font l’objet de procédures judiciaires ; la tenue du 13ème Congrès ordinaire du Pdci ; l’accord politique du 12 avril 2018 pour la création du Parti unifié Rhdp ; l’appartenance du Pdci au groupement politique Rhdp ; la participation du Pdci aux élections locales du 13 octobre 2018 ; la nouvelle plate-forme de collaboration politique ; la réforme de la Commission Electorale indépendante (Cei) ».

Edouard Koudou

edouad.koudou@fratmat.info