Nepad: "L’entretien avec le Chef de l’Etat a été extrêmement important", selon le directeur général

M. Mayaki a également reconnu avoir « recueilli des instructions et recommandations d’une " extrême importance "  du Président de la République.
M. Mayaki a également reconnu avoir « recueilli des instructions et recommandations d’une " extrême importance " du Président de la République.

Nepad: "L’entretien avec le Chef de l’Etat a été extrêmement important", selon le directeur général

Nepad : « L’entretien avec le Chef de l’Etat a été extrêmement important », selon le Directeur Général

A l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, ce mardi 22 juillet à Abidjan,  le Directeur Général du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad), Ibrahim Assane Mayaki, a estimé; « l’entretien m'a permis de faire le point des questions liées au développement de l’agriculture; à la mise en œuvre d’infrastructures critiques aux niveaux national et régional et aux mécanismes africains d’évaluation par les pairs. Qui est un processus de réflexion sur la gouvernance auquel la Côte d’Ivoire est partie prenante ».

Sur toutes ces actions, M. Mayaki a également reconnu avoir « reçu des instructions et recommandations d’une "extrême importance"  du Président de la République.

Le Nepad, en tant que Programme de développement de l’Union africaine, est né en 2001. Mais ila été intégré structurellement dans l’architecture de l’Union africaine, en 2010. C’est aujourd’hui, une Agence de développement de l’Ua, qui met l’accent sur la mise en œuvre de projets et qui a la responsabilité d’obtenir des résultats concrets sur le terrain. A ce jour,  il est  présent dans plus de 40 pays en Afrique, a-t-il fait savoir.  

Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info
Source : Présidence