• Accueil
  • Politique
  • Municipales: Un candidat veut "changer le visage d’Adjamé" avec un CD

Municipales: Un candidat veut "changer le visage d’Adjamé" avec un CD

lundi, 08 avril 2013 14:40

[08/04/2013. 14h40] Contrairement aux méthodes classiques, le candidat a décidé de bâtir sa stratégie de campagne autour de la vulgarisation d’une vidéo mise sur CD que les populations pourront visionner dans leurs foyers.

Municipales: Un candidat veut "changer le visage d’Adjamé" avec un CD


« Je n’ai pas d’argent à distribuer. J’ai plutôt du travail à donner aux jeunes ». C’est en ces termes que le candidat indépendant Dia Caunan Désiré veut amener les jeunes d’Adjamé à prendre conscience et à voter pour lui.


Contrairement aux méthodes classiques, le candidat a décidé de bâtir sa stratégie de campagne autour de la vulgarisation d’une vidéo mise sur CD que les populations pourront visionner dans leurs foyers. Dans un entretien de 60 minutes, il déroule son programme de campagne décliné en deux volets.


 Il s’agit d’un programme d’urgence communal d’une durée de 12 mois qui comporte six axes.  De l’état des lieux de la commune en passant par la lutte contre la pauvreté, la santé, l’éducation et l’environnement, Dia Caunan Désiré explique comment il compte « changer le visage d’Adjamé ».


Pour les élections municipales prévues le 21 avril prochain, neuf (9) listes s’affrontent dans la commune d’Adjamé. Sept conduites par des candidats indépendants et les deux autres conduites respectivement par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et le Rassemblement des républicains (Rdr).


Samedi dernier dans toute la commune,  les têtes de liste des partis politiques  battaient le rappel de leurs troupes à grand renfort médiatique. Les moyens les plus utilisés restent les affiches publicitaires, les panneaux (12 m²), la publicité itinérante et les meetings à travers les dix-neuf (19) quartiers d’Adjamé.



CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Written by  CHEICKNA D. Salif
Read 1179 times Last modified on lundi, 08 avril 2013 15:40