Municipales: Nicolas Vako veut rapprocher l’action communale des administrés 12:20 - 11/04/13

jeudi, 11 avril 2013 11:51

Dans les quatre grands axes de son programme, il a annoncé qu’il entend donner à sa cité « son lustre d’antan ». Et cela, en rapprochant « l’action communale des administrés ».

Municipales: Nicolas Vako veut rapprocher l’action communale des administrés


Le candidat indépendant à la mairie de Cocody, Nicolas Vako, a déroulé à la presse, le 10 avril, son programme d’actions du quinquennat. C’était dans son quartier général de campagne, à Cocody-Soghefia (Abidjan).


Dans les quatre grands axes de son programme, il a annoncé qu’il entend donner à sa cité « son lustre d’antan ». Et cela, en rapprochant « l’action communale des administrés ».


Pour ce faire, il envisage de subdiviser la commune de Cocody en six arrondissements (Village Ebrié, Cocody-centre, II-Plateaux, Riviera, Angré et Palmeraie). « Nous entendons être à la tête de la mairie dans le but de lutter contre le chômage et la pauvreté », a-t-il déclaré.


Dans son programme, il entend également accorder une place aux questions sécuritaires et environnementales. La culture, l’art et les loisirs occuperont une place « de choix » dans les activités communales.


Nicolas Vako a relevé que son message vise à repositionner l’intérêt des élections municipales. C’est pourquoi, il a demandé à la Commission électorale indépendante (Cei) de redoubler de vigilance quant au comportement des candidats sur le terrain.


Sans le nommer, il a interpellé un des candidats de la commune en ces termes: « Il faut qu’un des candidats arrête de dire aux populations qu’il a été déjà choisi ».

CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  CHEICKNA D. Salif