Municipales: "Les Rollers" utilisés pour une campagne de proximité à Cocody

mardi, 16 avril 2013 16:21

[16-04-2013. 18h00] Cette touche originale apportée à sa campagne est le fruit d’un partenariat entre sa direction de campagne et le club de patinage « les Rollers » situé dans la commune de Yopougon.

Municipales: "Les Rollers" utilisés pour une campagne de proximité à Cocody


Médard Doho, l’un des nombreux candidats indépendants aux élections municipales 2013, ne manque pas d’astuces pour la pêche aux voix. Il s’est offert les services de cinquante jeunes adeptes de patins à roulettes pour distribuer ses prospectus de campagne à travers la commune de Cocody (Abidjan). C’était ce mardi 16 avril 2013.


Habillés d’un tee-shirt à son effigie, ces jeunes répartis par groupe de 5, tous chaussés de patins à roulettes, sillonnent les grandes artères de la commune de Cocody pour présenter à la population le programme de campagne de ce dernier.


Cette campagne de proximité s’adresse également à tous les usagers de la route. Les Automobilistes comme les piétons sont accostés par ces patineurs. Ils ne passent pas inaperçus. Après les salutations d’usage, ces jeunes partagent les prospectus du candidat aux passants. « Votez pour le candidat de la force de changement, son programme est le meilleur », répétaient-ils en chœur.


Démarrée aujourd’hui, cette façon originale d’approcher les électeurs va s’étendre sur 5 jours, a relevé l’un d’entre eux. Et de poursuivre, « notre rôle consiste à distribuer au moins 1200 prospectus par jour. A cette heure de la journée, il reste qu’une cinquantaine ».


Ce service à un coût, nous précise nos jeunes amis. « Par jour, nous devons percevoir la somme de 10.000 fcfa par personne ». Aux termes du contrat, ils devraient avoir la somme de 50.000 fcfa chacun.


Cette touche originale apportée à sa campagne est le fruit d’un partenariat entre sa direction de campagne et le club de patinage « les Rollers » situé dans la commune de Yopougon.


Le candidat indépendant Médard Doho se présente comme celui qui va apporter « un changement fort dans la commune de Cocody ». Dans son programme « les 7 étoiles qui feront briller la commune de Cocody », il veut inciter les jeunes à l’auto-emploi par la promotion de l’entrepreneuriat, amener les promoteurs immobiliers à respecter les cahiers de charges de construction, renforcer les capacités des collecteurs d’ordures pour un environnement  sain et agréable…
Les campagnes des élections locales s’achèveront ce vendredi 19 avril 2013.



Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1805 times Last modified on mardi, 16 avril 2013 17:05