• Accueil
  • Politique
  • Élections locales: Les candidats abattent leurs dernières cartes

Élections locales: Les candidats abattent leurs dernières cartes

vendredi, 19 avril 2013 18:05

Les candidats sont tous convaincus de remporter ces élections couplées municipales et régionales. Ils mettent donc les bouchées doubles pour ce dernier jour de la campagne, tout en se préparant pour affronter les résultats des urnes.

Élections locales: Les candidats abattent leurs dernières cartes


A partir de minuit aujourd’hui, la campagne électorale des élections couplées municipales et régionales prendra fin pour laisser place aux électeurs de s’exprimer à leur tour. Pour l’ultime journée, les neuf (9) candidats de la commune de Yopougon sortent le grand jeu. Du porte à porte, des meetings, des caravanes, des affiches, etc. Tout y est passé pour présenter les programmes jugés utiles pour la population de Yopougon. Ils sont tous convaincus de remporter les échéances. Ils mettent donc les bouchées doubles pour ce dernier jour de la campagne, tout en se préparant pour affronter les résultats des urnes.


Le candidat Doukouré Moustapha du PDCI et son staff ont mené une bonne campagne selon eux. « Les habitants de Yopougon ont la nostalgie de la période où M. Doukouré était le maire de cette commune. C’est pour cela qu’ils porteront leur choix sur lui pour reprendre le développement là où il l'avait laissé », selon Somolo Hervé. Aussi, c’est avec une sérénité que le candidat abordera la journée du samedi. Journée consacrée à une rencontre avec les représentants des bureaux de vote.

 

Même son de cloche du côté du RDR avec Kafana Gilbert. « Nos représentants seront présents dans les 1200 bureaux de vote. Il est important pour nous d’avoir une séance de travail avec eux pour parler de l’organisation pratique », nous confie M. Bangaly. Par conséquent, les vendredi et samedi seront des journées chargées.


Quant à Daouda Coulibaly, dit Zié, ses proches évoquent avec fierté, les moments forts de sa campagne. Surtout le concert qu’il organise à la place CP1 ce vendredi pour clore sa campagne. "Il est normal qu’après une journée bien remplie, la fatigue soit au rendez-vous". C’est pour cela que M. Kouadio Augustin, chargé de communication du candidat, décrète samedi une journée sabbatique pour son héros. « Surtout que nous serons emmenés à fêter la victoire au soir du 21 avril »,  a t-il conclu tout confiant.


Yao Yao Bertin a prévu une caravane qui partira de son quartier général et reviendra au point de départ après avoir sillonné la commune. Une fois la campagne terminée, Yao Yao Bertin envisage pour sa journée du samedi, avec ses représentants donner les dernières consignes. Tout comme ses concurrents. Ces candidats qu’on qualifie de "grosses têtes" devront toutefois compter avec Karamoko Moussa Cherif, Kéita Massaman, Faitai Amaki, Apity Biegoua André et Dié Seydou, tous à la tête de listes indépendantes. Ils n’ont pas encore dit leur dernier mot non plus. 


A l’unanimité, les candidats de Yopougon se sont réjouis du déroulement de la campagne. « Une campagne sobre et sans violences », ont-ils dit avant de s’engager à respecter les résultats des urnes quoi qu’il advienne.



Nadevie Bosson Achy





Rate this item
(0 votes)
Written by  Nadevie Bosson Achy
Read 1462 times Last modified on vendredi, 19 avril 2013 20:57