Municipales et régionales: ‘’Il n’y aura pas de report’’, tranche Alassane Ouattara
  • Accueil
  • Politique
  • Municipales et régionales: ‘’Il n’y aura pas de report’’, tranche Alassane Ouattara

Municipales et régionales: ‘’Il n’y aura pas de report’’, tranche Alassane Ouattara

mercredi, 05 septembre 2018 19:54
Municipales et régionales: ‘’Il n’y aura pas de report’’, tranche Alassane Ouattara Crédits: Présidence.ci

Les élections municipales et régionales se dérouleront à la date du 13 octobre 2018 comme prévue. Le Président Alassane Ouattara a tranché ce mercredi 5 septembre, à son arrivée de la Chine.

«Non cela n’est pas possible. Déjà en mi-août le président du Pdci (Ndrl: Henri Konan Bédié) m’avait saisi pour souhaiter éventuellement un report des élections suite à notre entretien que nous avons eu lui et moi le 8 août 2018. Alors, je lui ai écrit et je lui ai répondu qu’en fait je lui avais bien dit à l’occasion de cet entretien que la réforme de la composition de la Commission électorale indépendante (Cei) concernait l’élection présidentielle de 2020. Et évidemment, il a reconnu que c’était cela. Et par conséquent, il n’y aura pas de report des élections prévues le 13 octobre 2018. En tout état de cause, lui et moi ne sommes pas candidat, donc il n’y a pas de problème», a clarifié le Chef de l’Etat.

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) avait demandé un report de ce scrutin. La formation politique avait notamment évoqué les vacances judiciaires qui ne favorisaient pas l’établissement de certains documents administratifs nécessaires pour constituer le dossier de candidature.

Edouard Koudou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(Source : RTI.info)

 

 

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Edouard Koudou
Lu 351 fois Dernière modification le mercredi, 05 septembre 2018 20:04