Municipales : A Cocody, les 13 candidats invités à un débat public

Municipales : A Cocody, les 13 candidats invités à un débat public

Municipales: A Cocody, les 13 candidats invités à un débat public

 

Les candidats aux élections municipales à Cocody devront participer à un débat public intitulé « face aux électeurs ». Ainsi, en a décidé la jeunesse de la commune. Et cela, pour essayer de convaincre les électeurs de la pertinence de leurs projets. Cette rencontre qui se tient, ce jeudi 18 avril, à l’hôtel communal de Cocody attend les treize (13) candidats qui veulent la tête de la mairie de Cocody.

 

Selon M. Gnaoré Olivier, coordonnateur de ce projet, sur les 13 candidats attendus, cinq, à savoir, Médard Doho, Mohammed Diakité, Thierry Guédé, Mme Boka Yao et Cheick Oumar ont déjà donné leur accord.

 

Concernant les autres, il a affirmé être en pourparlers avec ces derniers pour que tous prennent part à « face aux électeurs ». L’idée, explique-t-il, est parti de ce que les candidats battent campagne les jours ouvrables au moment où les habitants de la commune sont au travail. C’est ainsi qu’avec le soutien de la députée Yasmine Ouégnin qui a décidé de les appuyer, le projet a été mis en route.

 

Au cours de ce débat, les candidats en course pour la mairie aborderons quatre thèmes: l’emploi, l’environnement, la sécurité et le transport. Chaque candidat dispose de trois (3) minutes pour répondre à une question posée. Cependant, il n’y aura pas de confrontation directe entre les candidats. Bien que l’entrée soit gratuite, les organisateurs s’opposent à la présence des tee-shirts et autres gadgets de campagne.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info