Municipales 2018/Koumassi: Cissé Bacongo reçoit la bénédiction des guides religieux

Municipales 2018/Koumassi: Cissé Bacongo reçoit la bénédiction des guides religieux

Cette cérémonie à caractère spirituel s'est tenue à l'intérieur de la grande mosquée de Koumassi. Elle a vu une grande mobilisation des dignitaires religieux de la commune avec à leur tête l'imam principal, El Hadj Daouda Konaté.

« Il s'agit dans un premier temps, pour les dignitaires religieux de recevoir de façon officielle la candidature du ministre Bacongo, mais aussi de les inviter à une mobilisation de prières pour des élections apaisées », a indiqué Sangaré Yacouba, député suppléant, au nom du ministre Cissé Bacongo. Avant d'ajouter : « cette démarche de l’équipe Bacongo s’inscrit dans le respect des carcans religieux et dans un souci de bénéficier de l'onction divine avant l'entame officielle de la campagne électorale ».

Après la lecture intégrale et psalmodiée du Saint Coran, l'imam Konaté a indiqué au ministre Cissé Bacongo que ses pairs imploreront Allah afin qu'il mette sa main sur sa candidature et toute son équipe durant ces élections.

« Nous les imams avons lu le Coran et nous espérons que Dieu fera ce qui est bon pour son serviteur, le ministre Bacongo pour qui la communauté musulmane de Koumassi est redevable quant à ses actions en faveur des communautés religieuses toutes obédiences confondues », a-t-il soutenu.

Les élections municipales sont prévues pour le 13 octobre 2018 et la campagne officielle aura lieu du 28 septembre au 11 octobre 2018.

E. Y.
Infos: une correspondance particulière