Mali: La Licorne forme le contingent ivoirien pour la Misma

Des soldats en manoeuvre militaire
Des soldats en manoeuvre militaire
Des soldats en manoeuvre militaire

Mali: La Licorne forme le contingent ivoirien pour la Misma

Misma: La Licorne forme le contingent ivoirien

Deux cent soldats de la force Licorne sont en Côte d’Ivoire depuis le 3 avril pour un exercice militaire destiné à mettre en situation le détachement ivoirien en partance pour le Mali.

 

Effectuées dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), ces manœuvres militaires se déroulent à Lomo-Nord (département de Toumodi). Elles viennent ainsi finaliser la formation reçue par les militaires ivoiriens en mars dernier.

 

Selon la Licorne, il s’agit d’un exercice de synthèse de 36 heures au cours duquel le bataillon logistique ivoirien sera mis dans un contexte proche de celui du théâtre malien. Ainsi, au cours de cet exercice baptisé « Agbanian », les soldats ivoiriens apprendrons à réagir face à des embuscades et devant des engins explosifs improvisés.

 

Les autorités civiles et militaires ivoiriennes et françaises présentes en Côte d’Ivoire, attendues sur le site de Lomo-Nord le 6 avril prochain, assisteront à une démonstration des soldats formés.

 

Par ailleurs, dans le cadre des actions civilo-militaires, un puits construit par la force Licorne au profit des populations de Lomo sera inauguré à cette occasion.

CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info