Mali: La Licorne forme le contingent ivoirien pour la Misma

Mali: La Licorne forme le contingent ivoirien pour la Misma

jeudi, 04 avril 2013 00:00

[04-04-2013. 19h20] Selon la Licorne, il s’agit d’un exercice de synthèse de 36 heures au cours duquel le bataillon logistique ivoirien sera mis dans un contexte proche de celui du théâtre malien.

Misma: La Licorne forme le contingent ivoirien

Deux cent soldats de la force Licorne sont en Côte d’Ivoire depuis le 3 avril pour un exercice militaire destiné à mettre en situation le détachement ivoirien en partance pour le Mali.

 

Effectuées dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), ces manœuvres militaires se déroulent à Lomo-Nord (département de Toumodi). Elles viennent ainsi finaliser la formation reçue par les militaires ivoiriens en mars dernier.

 

Selon la Licorne, il s’agit d’un exercice de synthèse de 36 heures au cours duquel le bataillon logistique ivoirien sera mis dans un contexte proche de celui du théâtre malien. Ainsi, au cours de cet exercice baptisé « Agbanian », les soldats ivoiriens apprendrons à réagir face à des embuscades et devant des engins explosifs improvisés.

 

Les autorités civiles et militaires ivoiriennes et françaises présentes en Côte d’Ivoire, attendues sur le site de Lomo-Nord le 6 avril prochain, assisteront à une démonstration des soldats formés.

 

Par ailleurs, dans le cadre des actions civilo-militaires, un puits construit par la force Licorne au profit des populations de Lomo sera inauguré à cette occasion.

CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  CHEICKNA D. Salif
Lu 2080 fois Dernière modification le dimanche, 07 avril 2013 14:03