MINUSMA: Des militaires ivoiriens déployés au Mali

vendredi, 21 avril 2017 15:18
Un contingent ivoirien déployé au Mali Un contingent ivoirien déployé au Mali Crédits: Archive

Engagée dans le secteur Ouest du pays, la Compagnie de protection aura essentiellement pour mission d’assurer la sécurité du camp de Tombouctou...

MINUSMA: Des militaires ivoiriens déployés au Mali

Dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma), un contingent de militaires ivoiriens, a quitté Abidjan, le 20 avril 2017, pour le Mali.

Ils sont 15 éléments précurseurs du détachement qui ont pris la direction du Mali en vue de préparer l’arrivée des 135 autres membres de la troupe qui seront déployés en terre malienne dans les tous prochains jours. Avant leur départ, ces éléments précurseurs ont été reçus par le général de Brigade, Lassina Doumbia, chef d’état-major général des armées adjoint qui leur a prodigué des conseils d’usage. Il a rappelé le sens de leur engagement et leur qualité d’ambassadeur du pays dans un environnement multinational.

Ce détachement, commandé par le capitaine Sama Damalan Emmanuel, compte 150 hommes issus de diverses unités de l’armée de terre et des services. L’on y trouve des combattants, du personnel de soutien tels que des mécaniciens, des infirmiers, des transmetteurs, des cuisiniers ... Tous ces hommes ont reçu la formation spécifique des opérations extérieures pendant quatre années.

Engagée dans le secteur Ouest du pays, la Compagnie de protection aura essentiellement pour mission d’assurer la sécurité du camp de Tombouctou et d’escorter les personnalités et les convois logistiques. Pour réaliser ces missions, les soldats ivoiriens disposeront en plus de l’armement individuel, de blindés et de chars légers. Ces matériels, acquis par la Côte d’Ivoire, ont déjà été acheminés sur le théâtre des opérations.

Brou PRESTHONE

Rate this item
(0 votes)
Written by  BROU PRESTHONE
Read 1348 times Last modified on vendredi, 21 avril 2017 15:38