Ministère des Affaires politiques/Amadou Soumahoro passe la main à Cissé Bacongo et déclare: "Nous, nous préparons 2020"

Ministère des Affaires politiques/Amadou Soumahoro passe la main à Cissé Bacongo et déclare: "Nous, nous préparons 2020"

La cérémonie de passation de charges a eu lieu, dans une ambiance bon enfant, ce jeudi 14 mars 2019, à Abidjan-Plateau, en présence du secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi

Le ministre sortant a tenu à exprimer sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu'au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, pour la confiance placée en lui à ce poste. Avant d'indiquer que "le ministre Cissé Bacongo est la personne qu'il faut à la place qu'il faut en ce moment précis".

Selon Amadou Soumahoro, Cissé Bacongo "est un grand serviteur de l'Etat et il l'a démontré à maintes reprises grâce au courage exemplaire dont il a toujours fait montre".

Aussi, a-t-il rappelé la matrice d'actions dudit ministère. A savoir, l'apaisement de l'environnement sociopolitique par le dialogue et la concertation avec les politiques et les organisations de la société civile; la promotion des activités politiques y compris les activités menées dans le cadre du Rhdp; la communication politique à travers la promotion des actions du Président de la République (les actions de développement économique et social et de renforcement de la cohésion sociale) et le renforcement des relations politiques avec les organisations internationales et représentation diplomatique.

Lire la suite...