Ministère de la Ville: Un séminaire pour clarifier les attributions et missions

Albert François Amichia, ministre de la Ville.
Albert François Amichia, ministre de la Ville.
Albert Franu00e7ois Amichia, ministre de la Ville.

Ministère de la Ville: Un séminaire pour clarifier les attributions et missions

Selon la direction de la communication du ministère de la Ville, cet atelier de réflexion vise essentiellement 4 objectifs. Il s’agit de partager la vision du ministre sur les enjeux de la création du ministère de la ville, de clarifier les compétences spécifiques du ministère de la Ville et celles conjointes aux autres ministères.

Ce rendez-vous permettra de déterminer le cadre de collaboration avec les autres acteurs. En plus, ce séminaire réunira autour de la table 34 participants que sont le ministre Albert François Amichia et 27 cadres de  son ministère et 8 experts de la Présidence de la République, de la Primature, du Secrétariat du gouvernement, du ministère du Budget et du Bnetd.

Ils mettront à profit leur expertise pour définir l’étendue des attributions et toutes les missions que le ministère de la ville devra conduire. « Le visage que présentent nos villes est triste et n’honore pas notre pays. C’est la raison pour laquelle le Chef de l’Etat a jugé utile de créer un ministère autonome chargé de la politique de la ville. Nous allons dans un premier temps trouver le cadre pour nous approprier toutes les attributions et missions qui nous sont confiées dans le cadre de la politique de la ville », a promis le ministre Amichia.

BROU PRESTHONE