Imprimer cette page

Migration clandestine: 154 migrants sont rentrés de Libye

dimanche, 12 août 2018 12:34

Cent cinquante-quatre migrants clandestins dont 22 femmes sont rentrés, jeudi nuit, de la Libye.

Ils ont été accueillis à l’aéroport par les responsables du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, avec à leur tête Mme Aminata Ouattara-Coulibaly, chef de cabinet du ministre Ally Coulibaly.

Elle avait à ses côtés le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur, Issiaka Konaté et les responsables de l’organisation internationale pour la migration (oim), conduite par Mme Marina Schramm, chef de mission de la structure en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur a indiqué que le nombre d’Ivoiriens encore en Libye est estimé à 5000 personnes. « Il est difficile de savoir le nombre exact d’Ivoiriens en situation de détresse, à ce jour, en Libye. Mais nous pensons qu’il doit rester un minimum de 5000 personnes.Dans tous les cas, les efforts doivent se poursuivre. Il ne faut pas dormir sur nos lauriers. Il faut poursuivre les efforts », a-t-il affirmé.

Tout en soulignant que ce vol charter constitue le 13e du genre, en provenance de la Libye, depuis le démarrage de l’opération et le 6ede l’année 2018. « Nous comptons aujourd’hui 3749 personnes revenues. Et nous continuerons à voler au secours de tous nos ressortis sants qui se retrouvent en situation d’extrême détresse en Libye», a-t-il poursuivi.

Faut-il souligner que parmi les migrants rentrés jeudi nuit, l’on compte 4 mineurs et 2 bébés.

Casimir Djezou

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou
Lu 287 fois Dernière modification le dimanche, 12 août 2018 12:45