MFA : N’Gbala Yao Antoine renouvelle les instances du parti

Les militants du Mfa sont venus nombreux soutenir l'action de NGbala
Les militants du Mfa sont venus nombreux soutenir l'action de NGbala
Les militants du Mfa sont venus nombreux soutenir l'action de NGbala

MFA : N’Gbala Yao Antoine renouvelle les instances du parti

MFA : N’Gbala Yao Antoine renouvelle les instances du parti

Dans la mise en œuvre des résolutions du congrès extraordinaire qui l’a porté à la tête du Mouvement des forces d’avenir (Mfa), N’Gbala Yao Antoine a rendu public, le samedi 19 octobre, à Yopougon la liste des militants en charge de la gestion des organes du parti.

Ainsi après la mise en place du bureau politique le 12 octobre dernier, il a procédé à la nomination des personnes qui devront l’accompagner dans son engagement à donner une nouvelle orientation au Mfa. Pour diriger le secrétariat général, son choix s’est porté sur l’ancien directeur de campagne d’Anaky Kobena à la présidentielle de 2010. Il s’agit d’Atta Anzoua Félix qui devra désormais coordonner auprès de lui les activités du parti avec 17 membres statutaires et 14 autres personnes, membres de commissions nationales chargés d'assurer l'animation du parti. La gestion du bureau des femmes est revenue à Mme Kamon Marie Claude. Ce bureau est composé de 27 membres. Et celui des jeunes avec 36 membres est dirigé par Daouda Traoré. Tous présents, ils ont exprimé leu r volonté a tourner la page de l’ancienne mouvance pour s’inscrire dans la vision du président N’Gbala.

Avec ce commando, il entend insuffler un nouveau souffle au Mfa. « Nous allons tripler les 10 000 électeurs qui ont voté pour Anaky lors de la présidentielle de 2010 », a indiqué N’Gbala Yao Antoine. Cela est possible selon lui, car des militants continuent de frapper à la porte de son parti pour qu’il qu’une nouvelle orientation soit enclenchée. Mieux, il soutient que les statistiques donne 85 à 90% des militants du parti son acquis à sa cause. C’est d’ailleurs pourquoi, il a annoncé qu’il a désormais les moyens humains pour la redynamisation du parti. Même s’il reconnait cependant que les moyens financiers devront suivre sous peu. Dans sa démarche, il a affirmé que ses hommes et lui conformément à la volonté des militants et sur la base des textes qui l’ont consacré président du Mfa, qu’il va « récupérer le siège du parti dans les meilleurs délais. »

Cette rencontre a été également l’occasion pour lui d’inviter les députés du Parti à rejoindre sa mouvance avec qui il affirmé avoir eu des échanges. Cependant, N’Gbala Yao Antoine a déploré les attaques en règles contre contre sa personne qui ne se justifie pas. « Aucune disposition dans nos statuts et règlement intérieur ne permettent de sanctionner un militant comme d’aucun l’on fait croire à l’opinion. Le combat que nous menons est juste. C’est sur la base des textes du Mfa que nous avons organisé l’élection qui m’a vu porté à la tête du parti. Dans tous les cas, nous sommes résolument engagé et nous allons poser les actes pour avancer », a-t-il dit.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info