MFA : "Nous allons nous opposer au congrès d’Anaky", menace N’Gbala Yao

NGbala Yao Antoine, président du Mfa-nouveau en gestation
NGbala Yao Antoine, président du Mfa-nouveau en gestation
NGbala Yao Antoine, pru00e9sident du Mfa-nouveau en gestation

MFA : "Nous allons nous opposer au congrès d’Anaky", menace N’Gbala Yao

MFA : "Nous allons nous opposer au congrès d’Anaky", menace N’Gbala Yao

« Anaky dit vouloir tenir un congrès du Mouvement des forces d’avenir (Mfa). Ce congrès n’aura pas lieu. Nous allons nous y opposer », a menace N’Gbala Yao Antoine, dans la soirée du dimanche 8 décembre, au cours d’un meeting, à Abidjan-Abobo-Sagbé.

De retour des festivités commémoratives du 20ème anniversaire du décès du premier Président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët Boigny, le Président du Mfa-nouveau, N’Gbala Yao Antoine a demandé aux ivoiriens d’accepter le message de paix qu’a toujours prôné l’illustre disparu.

Ce, pour que la Côte d’Ivoire retrouve la quiétude. Aux anciens d’Abobo-Sagbé un sous quartier de la commune d’Abobo, il a souligné être venu demander leur bénédiction pour « prendre le pouvoir ». Il a révélé qu’au Mfa, près de 80% des militants sont acquis à sa cause.

Par ailleurs, il a assuré que son parti ne doit pas fissurer l’alliance du rassemblement des houphouëtiste pour la démocratie et la paix (Rhdp). Avant de promettre à ses militants et sympathisants, « un grand Mfa au sein du Rhdp. »

Au cours de ce meeting, la jeunesse proche de N’Gbala Yao Antoine a menacé de réoccuper le siège du parti. « Nous irons occuper le siège du parti dans les jours à venir. Nous y dormirons », a menacé le président national de la jeunesse du mouvement des forces d’avenir (Mfa), Traoré Daouda, proche de la tendance N’Gbala Yao. Ces jeunes ont exprimé leur volonté de déloger les locataires actuels du siège du parti, à Angré-7ème tranche.

A la délégation du Mfa, les populations ont expliqué qu’elles sont confrontées à des problèmes d’eau courante. Sur ce point, N’Gbala Yao a rassuré les habitants de ce quartier qu’elles auront sous peu deux bornes fontaines.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info