MFA: Le pré-congrès lancé à Abengourou

MFA: Le pré-congrès lancé à Abengourou

MFA: Le pré-congrès lancé à Abengourou

Plusieurs délégués et militants de base du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) étaient en conclave les 16 et 17 novembre, à Abengourou.

Au total 26 délégués départementaux et 7 régionaux venus des régions du Boukani, du Gontougo, de l’Indénié-Djuablin, de la Mé, du Ifou et du Sud-Comoé ont pris part à cette rencontre qui s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie d’Abengourou.

Ce conclave s’inscrit dans le cadre d’une concertation des délégués de l’Est dudit parti, en prélude au congrès prévu dans le mois de février 2014. Pour l’occasion, Anaky Kobena, président de ladite formation politique, a dit sa volonté de repositionner son parti sur l'échiquier national.

« Pour un juste équilibre de l’expression politique en Côte d’Ivoire, il faut hisser le Mfa au même niveau d’audience nationale que le Pdci, le Rdr et le Fpi. Le potentiel est là, il faut le fructifier par le travail inlassable sur le terrain », a-t-il indiqué. Pour lui, les Ivoiriens apprécient son parti pour ses prises de position.

Pour ce faire, le président du Mouvement des forces d’avenir a appelé ses partisans à transformer la bonne réputation et la sympathie dont jouissent le Mfa et son président en adhésion massive et en vote aux prochaines élections.

Sur la nouvelle position de son parti au sein du Rhdp, Anaky Kobena Innocent a indiqué que le Mfa demeure dans ledit rassemblement mais attend de manière concrète que cette alliance politique revienne à ses idéaux et à son mode de fonctionnement originels.

Évoquant la réconciliation, Anaky Kobena a regretté: « nous suivons aveuglement des leaders politiques qui passent par le biais des ethnies pour assouvir leur ambition. Quand on parle de paix, il faut qu’on revienne à nos valeurs fondamentales qui faisaient abstraction de toute considération ethnique ».

Pour remobiliser ses partisans sur le terrain, le président du Mfa, Anaky Kobena Innocent, leur a offert une vingtaine de vélomoteurs et du matériel sportif.


Zéphirin NANGO
Correspondant régional