MFA: Le camp N’Gbala Yao prend possession du siège

Les jeunes du Mfa proche de N'Gbala Yao ont investi ce jeudi 21 le siège du parti
Les jeunes du Mfa proche de N'Gbala Yao ont investi ce jeudi 21 le siège du parti
Les jeunes du Mfa proche de N'Gbala Yao ont investi ce jeudi 21 le siu00e8ge du parti

MFA: Le camp N’Gbala Yao prend possession du siège

MFA: Le camp N’Gbala Yao prend possession du siège

« Nous sommes excédés par les sorties dans la presse d’Anaky Kobenan qui se présente toujours comme le président du parti. Ce, malgré la décision du congrès extraordinaire du 28 septembre 2013 qui a vu les délégués choisir N’Gbala Yao comme le nouveau leader. C’est pourquoi, nous avons décidé de venir occuper le siège du parti », a justifié, jeudi, à Abidjan-2Plateaux, Boli Bi Youan, conseiller spécial du camp N’Gbala chargé de la jeunesse.

Autour de lui plusieurs jeunes militants et sympathisants du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) proches de N’Gbala ont manifesté bruyamment, devant le siège du Mfa, leur désir de voir leur mentor occuper ce symbole de la présidence du parti.

« Désormais, c’est N’Gbala Yao qui va occuper ce patrimoine du parti », a insisté Traoré Daouda, président de la jeunesse du Mfa, tendance N’Gbala. Par ailleurs, les jeunes qui ont pris possession du site, ont expliqué que c’est le gardien des lieux qui leur a ouvert les portes. « Nous n’avons commis aucun acte de vandalisme. D’ailleurs, nous nous sommes faits accompagner par des huissiers et voyez-vous la police présente sur les lieux peut témoigner de notre comportement pacifiste », a souligné Boli Bi.

Arrivé sur les lieux, le vice-président du Mfa proche de N’Gbala, Traoré Amidou a salué le « sens de responsabilité des jeunes. » Avant de dire que désormais Anaky Kobenan peut « occuper une place de membre d’honneur » dans le parti. « Pour l’heure, nous allons continuer le travail qu’il a commencé en tant que fondateur du parti », a-t-il poursuivi.

Au moment où nous quittions les lieux, les huissiers poursuivaient le constat d’usage. Par ailleurs, les proches d’Anaky contactés n'ont pas voulu s’exprimer sur la question attendant la réaction des responsables de leur camp.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info