MFA: La tendance Moutayé conteste le congrès de Bondoukou

Anzoumana Moutayé.
Anzoumana Moutayé.
Anzoumana Moutayu00e9.

MFA: La tendance Moutayé conteste le congrès de Bondoukou

Ce dernier, lors d’un congrès extraordinaire organisé le 25 mars à Bondoukou, a été désigné par acclamation par les congressistes de son bord, en qualité de premier responsable de cette formation politique.  Dans une note dont nous avons reçu copie, hier, les délégués régionaux proches de Mouyaté se sont dits surpris par cette décision.

« Grande fut notre surprise, d’apprendre, à travers la presse, que Ouattara Siaka et ses amis ont tenu un congrès le 25 mars (…) alors que les délégués régionaux étaient réunis le même jour en Bureau politique sous la présidence de Anzoumana Moutayé, président statutaire du Mfa. La coordination appelle les militants à faire barrage à cette imposture et les invite à agir au nom du Mfa », peut-on lire dans la déclaration.

Pour ces délégués, la seule pièce que possède Ouattara Siaka n’est qu’un plumitif qui n’est pas un document juridique permettant d’exécuter une décision de justice. « Or, c’est sur la base de ce document qu’ils ont organisé leur soi-disant congrès le 25 mars à Bondoukou », ont-ils justifié.

KANATE MAMADOU