MFA : Déclaration de la Présidence du parti après le départ de N’Gbala Yao au RDR
  • Accueil
  • Politique
  • MFA : Déclaration de la Présidence du parti après le départ de N’Gbala Yao au RDR

MFA : Déclaration de la Présidence du parti après le départ de N’Gbala Yao au RDR

mercredi, 15 novembre 2017 16:27
MFA : Déclaration de la Présidence du parti après le départ de N’Gbala Yao au RDR Crédits: Archives

La haute direction du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) voudrait porter à la connaissance de l’opinion, que Monsieur N’Gbala Yao Antoine n’a jamais occupé le poste de vice-président au niveau du Parti.

MFA : Déclaration de la Présidence du parti après le départ de N’Gbala Yao au RDR

Ce mardi 14 novembre 2017, le Mouvement des Forces d’Avenir a appris par voie de presse, le départ de Monsieur N’Gbala Yao Antoine du Parti, pour le Rassemblement des républicains, parti allié, dans le cadre notre rassemblement politique commun, le Rhdp.

Dans ses déclarations reprises par plusieurs organes de presse, Monsieur N’Gbala Antoine s’est présenté sous la qualité de vice-président du Mfa et justifie sa rupture avec le Mfa par le fait que le Parti serait constamment secoué par des crises à répétitions qui menacent son existence.  Toute chose qui amène  la haute Direction du Mfa à faire des précisions ci-après.

La haute direction du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) voudrait porter à la connaissance de l’opinion, que Monsieur N’Gbala Yao Antoine n’a jamais occupé le poste de vice-président au niveau du Parti.

Elle voudrait également faire observer que Monsieur N’Gbala Antoine, a fait l’objet d’une radiation lors du congrès ordinaire de février 2014 à la suite de sa tentative d’éviction du Président du parti d’alors en 2013.

Lors du congrès extraordinaire du 12 avril 2015, le congrès a demandé à tous les militants du parti qui étaient frappés de radiation d’entreprendre les démarches nécessaires en vue de leur intégration, conformément aux textes du Parti. Nous voudrions rappeler qu’à ce jour aucune action dans ce sens n’a été entreprise par Monsieur N’Gbala.

C’est donc avec beaucoup de surprises que nous l’avons découvert aux côtés de la dissidence conduite par Ouattara Siaka dans leur veine tentative de déstabiliser à nouveau le MFA. Vous conviendriez avec nous que Monsieur N’Gbala fait partie des principaux instigateurs des crises à répétition au sein du Parti dont il a fait mention dans ses déclarations.

Aussi, contrairement à ce que laisse entendre le sieur N’Gbala, le MFA a bel et bien une vision politique et y travaille ardemment en parfaite symbiose avec les instances du Parti.

Pour le Mfa, la déclaration de Monsieur N’Gbala est un non évènement pour quelqu’un dont le seul Projet politique, a toujours consisté à déstabiliser l’ordre établi par le Parti.

 

 

                                                               LA HAUTE DIRECTION DU PARTI

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Kamagaté Issouf
Lu 513 fois Dernière modification le mercredi, 15 novembre 2017 16:31