MFA : Anaky Kobenan reporte le congrès à une date ultérieure

Le pré-congrès du Mfa reporte le congrès prévue en février à une date ultérieure
Le pré-congrès du Mfa reporte le congrès prévue en février à une date ultérieure
Le pru00e9-congru00e8s du Mfa reporte le congru00e8s pru00e9vue en fu00e9vrier u00e0 une date ultu00e9rieure

MFA : Anaky Kobenan reporte le congrès à une date ultérieure

MFA : Anaky Kobenan reporte le congrès à une date ultérieure

 

Le mouvement des forces d’avenir (MFA)  réunit en congrès extraordinaire le samedi 11 janvier, à son siège sis à Cocody-Angré,  a décidé du report à une date ultérieure de son congrès prévu en février.

Cette annonce a été faite par son secrétaire général Pascal Angui en présence de son président Anaky Kobenan Innocent.

«Mme Anaky, née Marie-Yvonne Aliali, était une femme engagée, convaincue, et battante. Afin de lui rendre un vibrant hommage et par solidarité pour son époux et sa famille biologique, le pré-congrès a décidé de reporter à une date ultérieure  le congrès de notre parti », a-t-il expliqué.

 

Avec pour thème, « un Mfa encore plus fort pour les défis de 2015 » le pré-congrès visait à exhorter les militants de ce parti à faire bloc autour du président Anaky Kobenan  pour les batailles électorales de 2015

« Toute la classe politique vit pour 2015, le Mfa a un rôle important à jouer car il sera à la hauteur des autres partis. Tout le monde ayant les yeux rivés sur le Mfa. Ce congrès doit nous permettre d’asseoir des bases très solides et appeler les autres au retour à un Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) originel », a dit le président Anaky.

 

Profitant de cette lucarne, il a indiqué ne pas comprendre ce qui arrive au Mfa qui pourtant réclame depuis toujours sa part du gâteau « salaire du travail abattu lors des élections du deuxième tour. »

 

Ouattara Ouakaltio