Meeting du FPI: Affi N’Guessan appelle au rassemblement autour de la République

Affi N'guessan a appelé au rassemblement autour de la République
Affi N'guessan a appelé au rassemblement autour de la République
Affi N'guessan a appelu00e9 au rassemblement autour de la Ru00e9publique

Meeting du FPI: Affi N’Guessan appelle au rassemblement autour de la République

Meeting du FPI: Affi N’Guessan appelle au rassemblement autour de la République

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a appelé, ce dimanche 23 février, au rassemblement de tous les Ivoiriens autour de la République. C’était au cours d’un meeting qu’il a animé à la place Ficgayo d’Abidjan-Yopougon.

« J’invite tous les Ivoiriens quel que soit leur bord politique, leur ethnie et religion au rassemblement pour sauver la Côte d’Ivoire. Le pays nous appelle. La Côte d’Ivoire a besoin de nous tous. Les temps ont changé. Il y a un temps pour chaque chose. Nous sommes à l’heure de la reconstruction », a-t-il indiqué.

Cette communion avec les militants du parti de Laurent Gbagbo se déroule après la clôture de la 8ème convention du Fpi. A en croire le président du Fpi, cette rencontre dans la commune de Yopougon marque la rentrée politique de son parti. « C’est notre rentrée aujourd’hui. Il faut se mobiliser pour revenir au pouvoir. C’est l’heure de la remobilisation », a-t-il décrété.

Aux militants de son parti, Affi N’Guessan les a invités à s’impliquer davantage dans le processus de réconciliation nationale. « La guerre engendre la division, la pauvreté. Nous avons la même ethnie qui est l’Ivoirien. Nous appartenons au même pays et avons la même armée, le même marché, les mêmes infrastructures. Nous devons être des acteurs majeurs de la réconciliation. Il faut promouvoir la paix et la stabilité. Ne faisons pas la promotion de la division », a-t-il sensibilisé. Pour lui, la paix et la stabilité permettront au Fpi de revenir au pouvoir.

L’ancien Premier ministre s’est aussi prononcé sur la santé du Chef de l’État. Sur le sujet, il a demandé à tous les militants de son parti de prier pour que M. Ouattara revienne en bonne santé. « Notre reconquête du pouvoir doit se faire en sa présence. Personne ne doit manquer ce rendez-vous de l’histoire », a-t-il expliqué.

Mémoué Diomandé