Marine nationale: La capacité de mobilité des forces navales renforcée

Marine nationale: La capacité de mobilité des forces navales renforcée

Le parc automobile de la marine nationale s’étoffe. Hier, ses forces navales ont bénéficié  de quatre véhicules flambant neufs (deux de type Suv Changan et deux autres de type mini bus de transport H1 Van) de la part de l’entreprise ‘’United Motors’’, distributeur de la marque ‘’Changan’’.  
Le directeur des opérations de cette structure, Kouassi Barioce, au cours d’une cérémonie à la base navale de Locodjro, a déclaré que la remise de ces engins roulants de transport vise à renforcer la capacité de mobilité de la marine ivoirienne. Ainsi, celle-ci, par le biais de ses éléments, à l’en croire, pourra sans véritable difficulté mener les différentes opérations dans le cadre de sa mission de sécurisation.

M. Kouassi a fait savoir que la mise à la disposition de ces véhicules aux forces navales s’inscrit dans le cadre de la célébration d’un an d’existence de la marque ‘’ Changan’’ sur le marché de l’automobile en Côte d’Ivoire. Par cette action du jour, Kouassi Barioce a dit vouloir contribuer « à offrir une mobilité et une aisance opérationnelle qui soulagera d’abord l’effectif des marins et réaliser la devise de la marine qui est : « De la terre à la mer, toujours servir et défendre ».

Le chef d’état-major général des armées, Lassina Doumbia, vu  l’importance de ce don, a tenu à présider cette manifestation. C’est lui qui a d’ailleurs réceptionné les clés de ces quatre véhicules des mains du directeur général de l’entreprise donatrice, El hadj Hassan.

En son nom et à celui de l’ensemble des marins, le contre-amiral, N’Guessan Kouamé Célestin a salué l’acte du donateur. Avant de promettre de faire bon usage des engins réceptionnés. « Ces moyens qui seront mis à notre disposition vont permettre d’accroître considérable la capacité de mobilité des marins », s’est-il félicité.
Les véhicules, après la cérémonie, ont été conduits sur la base navale d’Abidjan.

KANATE MAMADOU