Marcory Camp militaire-Egs: Des coups de feu provoquent la panique

Marcory Camp militaire-Egs: Des coups de feu provoquent la panique

Marcory Camp militaire-Egs: Des coups de feu provoquent la panique

Des coups de feu entendus dans le camp militaire de l’Établissement général des services (Egs) d’Abidjan-Marcory Zone 3, ont provoqué la panique dans ce quartier de la capitale économique ivoirienne, ce lundi 21 juillet, autour de 8 heures.

Selon les informations recueillies sur les lieux, le général Soumahoro Gaoussou, commandant des forces terrestres, devait participer, ce jour, à une double cérémonie de sensibilisation des ex-combattants au processus de réinsertion et la présentation officielle de leur interlocuteur direct, en la personne du lieutenant Tuo Souleymane.

C’est donc pour empêcher la tenue de  ladite  cérémonie qui ne serait pas du goût de certains militaires  que  ce mouvement d’humeur a été enregistré.

Armés  de mitrailleuses, ils  ont érigé un double barrage à chaque entrée  du camp.  Les  passants (automobilistes et piétons) ont tous été priés de faire demi-tour.  Un élément du camp Egs qui se rendait à son service, a été brutalisé et déshabillé par les manifestants. Son arme et son véhicule de service et autres biens  lui ont été arrachés.

Pour le
lieutenant Tuo Souleymane, le pire a été évité parce qu’il a appelé ses éléments à ne pas répliquer. 

Au moment où nous quittions les lieux, les barrages ont été levés et le calme est revenu.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info