Mairie d’Adjamé: Le social au cœur du plan triennal 2019-2021

Mairie d’Adjamé: Le social au cœur du plan triennal 2019-2021

Le maire a tenu à le préciser au cours du deuxième conseil municipal qui a eu lieu le mercredi 24 avril, dans la grande salle de mariage de la mairie. « L’année 2019 a été décrétée par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, année du social. La mairie d’Adjamé s’inscrit pleinement dans cette vision et s’engage à accorder une attention particulière  aux populations défavorisées de la commune », a indiqué Soumahoro Farikou à l’ouverture.

C’est à juste titre qu’il a annoncé des actions plus accrues à l’endroit de la population d’Adjamé. Entre autres, la création de comités de gestion de quartiers dénommés Conseils chargé des travaux d’utilité communale (Ctuc). « Ils serviront désormais de relais entre la mairie et la population. Et seront associés à toutes les initiatives locales», a précisé le maire, avant d’indiquer qu’il sera également « instauré une assemblée des Ctuc ».

Le maire a mis à profit cette tribune pour faire le bilan des activités qu’il a entreprises depuis qu’il tient les rênes de la municipalité d’Adjamé. Notamment, la réhabilitation presque totale de la mairie, la construction de nouvelles salles, ainsi qu’un nouveau bâtiment qui va abriter la radio communale qui verra bientôt le jour. Il faut ajouter aussi le renouvellement du parc informatique, la réhabilitation de la voirie dans les quartiers, l’assainissement du boulevard Nanguy Abrogoua, etc.

Présents en grand nombre à ce conseil, les membres se sont prononcés sur plusieurs préoccupations inscrites à l’ordre du jour, dont la gestion financière de l’année écoulée, le programme triennal 2019-2021. De façon unanime, ils ont donné quitus au maire Farikou.

MARCEL APPENA