L’ambassadeur du Libéria à Guillaume Soro: " Nous n’avons pas d’autres choix que de vivre ensemble "

Le Président Soro et l'ambassadeur du Libéria
Le Président Soro et l'ambassadeur du Libéria
Le Pru00e9sident Soro et l'ambassadeur du Libu00e9ria

L’ambassadeur du Libéria à Guillaume Soro: " Nous n’avons pas d’autres choix que de vivre ensemble "

L’ambassadeur du Libéria à Guillaume : " Nous n’avons pas d’autres choix que de vivre ensemble "

« La défense de la Côte d’Ivoire, c’est la défense du Libéria. J’ai rassuré le Président de l’Assemblée nationale que la réunion à Zwerdu s’est bien passée et a été appréciée par les deux pays, surtout les tribus qui vivent le long des frontières », a indiqué S.E.M Johny Mcclain, ambassadeur du Libéria en Côte d’Ivoire, ce mardi 22 octobre, à Abidjan-Plateau.

C’était à sa sortie d’une audience avec le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Selon le diplomate Libérien, la Côte d’Ivoire et son pays n’ont qu’un seul choix : « Nous n’avons pas d’autres choix que de vivre ensemble paisiblement », a-t-il déclaré.

« Je suis ravi de me retrouver ici dans un rôle que je peux jouer pour rapprocher les deux peuples, parce que nous sommes le même peuple », a-t-il rassuré le Chef du Parlement.

Pour l’ambassadeur du Libéria, « on ne peut pas avoir la guerre au Libéria et avoir la paix en Côte d’Ivoire ». C’est pourquoi il dira : « Je suis là pour travailler pour les deux pays. Je suis libérien et étant juste à côté, je me sens aussi ivoirien. »

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara était au Libéria, à Zwerdu avec son homologue Sirleaf Jonhson.

Notons que l’ambassadeur du Libéria a présenté, ces lettres de créance au Président de République, Alassane Ouattara, le 24 juillet dernier.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info