Lutte contre les attaques au Burkina Faso: La Fedabci appelle à une «union sacrée»

Lutte contre les attaques au Burkina Faso: La Fedabci appelle à une «union sacrée»


Il s’exprimait ce 03 février 2019, à la Riviera 2 Anono, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux des membres de la Fedabci. «Fils et filles du Burkina Faso, nous sommes inquiets de ce qui se passe au pays», a-t-il déploré, avant d’exprimer ses craintes.

« Nous sommes très inquiets, car presque chaque semaine, il y a des attaques terroristes, entraînant de nombreux morts», s’est indigné M. Sia.

Il a également appelé les fils, filles et autorités du Faso à l’union, à l’entente, à une synergie d’actions, à la complicité entre l’Etat et la société civile pour arriver à bout des terroristes.

A la suite, le parrain, Bambara Michel, opérateur économique burkinabè, s'est aussi exprimé dans le même sens. Pour lui, les Burkinabè de la diaspora qui participent activement au développement du Faso, ne devraient pas rester en marge de la lutte contre les auteurs des attaques.

« Je vous exhorte à l’union, à l’entente, à la cohésion, pour gagner ce combat. Laissons tomber nos considérations ethniques, régionales. Et, comme un seul homme, nous arriverons à vaincre les terroristes», a-t-il dit.

Jean Bavane Kouika