Législatives 2016: Le RHDP lance son commando

Législatives 2016: Le RHDP lance son commando

Législatives 2016: Le RHDP lance son commando

Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a procédé, ce lundi 5 décembre 2016, à Sofitel Abidjan Hôtel ivoire, à l’investiture de ses 248 candidats en lice pour les 255 sièges que compte le Parlement. Ces derniers ont bénéficié de guide pour leur campagne jusqu’à la proclamation des résultats et de la période du contentieux électoral.

« Un président Rhdp, des ministres Rhdp et un Parlement Rhdp. Oui c’est possible », a lancé Maurice Kacou Guikahué, membre du directoire de cette coalition. Pour lui, ces différents candidats dont il fait partie doivent envahir les différentes circonscriptions afin d’apporter une majorité pour permettre une bonne gouvernance de la coalition.

Amadou Soumahoro, président du directoire dudit rassemblement, procédant à l’investiture des premiers responsables de cette coalition, leur a souhaité une bonne chance pour la suite de la campagne qui s’ouvre, le samedi 10 décembre 2016. Il s’agit des candidats Daniel Kablan Duncan, Amadou Gon Coulibaly, Gnamien N’Goran, Maurice Kacou Guikahué, Anzoumana Moutayé, Hamed Bakoyoko et Tiéné Ibrahim Ouattara.

Investi, le Premier ministre Kablan Duncan a procédé, à son tour, à l’investiture des autres candidats.

Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale