• Accueil
  • Politique
  • Législatives 2016/Koumassi: Une élection calme dans l’ensemble

Législatives 2016/Koumassi: Une élection calme dans l’ensemble

dimanche, 18 décembre 2016 18:41

« Au plan de la sécurité, rien n’a été signalé hormis quelques incidents isolés au quartier Sicogi mais qui ont été vite maitrisés.  S’agissant de l’affluence, elle varie d’un bureau à un autre », a-t-il indiqué.

Législatives 2016/Koumassi: Une élection calme dans l’ensemble

Depuis 8 heures, ce dimanche 18 décembre 2016, plus de 6 millions d’électeurs sont appelés aux urnes sur toute l’étendue du territoire national.

Le moins qu’on puisse dire est que ces élections se déroulent dans le calme dans l’ensemble, malgré la faible affluence constatée dans la plupart des bureaux de vote. C’est le cas dans  la commune de Koumassi où nous avons fait un tour.

Un avis d’ailleurs partagé par des candidats rencontrés sur le terrain. Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, tête de liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), rencontré aux environs de 14 heures, à son quartier général sis sur le boulevard du Gabon (ligne du bus 32),  a affirmé  que ces élections se déroulent dans les meilleures conditions. « Au plan de la sécurité, rien n’a été signalé hormis quelques incidents isolés au quartier Sicogi mais qui ont été vite maitrisés.  S’agissant de l’affluence, elle varie d’un bureau à un autre », a-t-il indiqué.

C’est également l’avis de Christine Konan, tête de liste du Front populaire ivoirien (Fpi) dans ladite commune rencontrée à son quartier général de campagne sis au « quartier Agouti » qui regrette que les populations ne soient pas sorties pour voter. Elle reconnaît, toutefois, que ces élections se sont déroulées dans le calme car, aucun incident de nature à entacher le scrutin n’a été signalé.

Diallo Nouffou, candidat indépendant, abonde également dans ce sens. « Élection calme, faible affluence », a-t-il fait remarquer.

Rappelons qu’à Koumassi, cinq listes s’affrontent pour trois postes à pourvoir. Il s’agit de la liste Rhdp dirigée par le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, la liste Fpi conduite par Christine Konan, la liste du parti des Verts de Côte d’Ivoire  de Dougbo Martial-Philippe, Camara Ousmane, candidat indépendant et la liste Bamba Idrissa (candidat indépendant).


Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Written by  Eugène Yao
Read 889 times Last modified on dimanche, 18 décembre 2016 18:50