Le ministère des Affaires étrangères s’offre deux bâtiments

Le ministère des Affaires étrangères s’offre deux bâtiments

En effet, sous la maîtrise d’ouvrage du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) et l’expertise de l’entreprise Dimension, ce ministère s’est doté de deux nouveaux bâtiments annexes. Il s’agit de deux édifices R+2 situés à quelques encablures du bloc ministériel, contigus à la direction de la police économique et faisant face au collège moderne du Plateau. Ces bâtiments, qui sont en réalité d’anciennes bâtisses, ont été rénovés.

Ils ont, selon Diomandé Affissiata, chef de mission au Bnetd, une allure intelligente, avec toutes les commodités répondant aux normes en la matière. Pour permettre d’accueillir le maximum d’agents de ce ministère, les 25 bureaux que comptait chacun des bâtiments ont été réhabilités  et disposent de l’électricité, d’Internet, de téléphonie fixe, d’un système de sécurité incendie, de la vidéosurveillance, etc., pour un montant global d’environ 520 millions de FCfa, précise l’experte du Bnetd.

Lors de la remise officielle des clés au Plateau, Daouda Diabaté, secrétaire général du ministère, s’est dit satisfait des travaux effectués. « Ces nouveaux bâtiments vont permettre au ministère de déployer les différents services regroupés au sein du bloc ministériel pour que d’autres services y prennent place », s’est-il réjoui. Avant d’informer que ces bureaux seront attribués à la Direction générale des Affaires juridiques consulaires de l’état civil (Dajc). En attendant que  d’autres services y soient installés.

HERVE ADOU