• Accueil
  • Politique
  • Le CDP en meeting à Abidjan : Le parti de Blaise Compaoré s’offre un « réveil de conquérant »

Le CDP en meeting à Abidjan : Le parti de Blaise Compaoré s’offre un « réveil de conquérant »

vendredi, 06 septembre 2019 16:50
 Eddie Komboïgo, président du CDP Eddie Komboïgo, président du CDP Crédits: DR

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (Cdp) s’organise pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020. La section Côte d’Ivoire du Cdp organise, à cet effet un giga meeting, ce dimanche 8 septembre 2019, à Abidjan-Port-Bouët.

Selon les organisateurs, cette importante rencontre sonne le « réveil de conquérant » de ce parti. Cette rencontre va enregistrer, la présence du président de ce parti, Eddie Komboïgo qui sera à la tête d'une forte délégation en provenance du pays des Hommes intègres. Ce meeting porte sur le thème : « Pour un Burkina Faso réconcilié dans la paix, unissons-nous pour renouer avec le progrès et la stabilité. »

Pour la section locale du Cdp, il est impérieux pour les militants de ce parti de s’engager dans la reconquête du pouvoir d’Etat. « C’est une priorité en 2020 », estiment des cadres du Cdp-section Côte d’Ivoire. A les en croire, le retour du Cdp au pouvoir permettre au Burkina Faso de renouer avec la paix, la stabilité et le développement. Et cela, comme au temps du Président Blaise Compaoré.

Depuis l’insurrection populaire en octobre 2015 qui a poussé M. Compaoré à la démission, c’est la première fois que le Cdp-section locale de Côte d’Ivoire organise une aussi grande rencontre.

A noter que depuis sa démission l’ex-président du Faso vit en exil à Abidjan.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou