• Accueil
  • Politique
  • Kouto, Tengrela: Alassane Ouattara prône une Côte d'Ivoire “ réconciliée et rassemblée ’’

Kouto, Tengrela: Alassane Ouattara prône une Côte d'Ivoire “ réconciliée et rassemblée ’’

vendredi, 05 juillet 2013 07:15

Pour sa part, le Président Ouattara a dit aux populations qu’il est venu d'abord les remercier. Et ensuite, leur demander de lui faire confiance. « Les engagements pris seront respectés. Nous devons renforcer la paix et regarder dans la même direction pour le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu à Tingrela.

Kouto, Tengrela : Alassane Ouattara  prône une Côte d'Ivoire "réconciliée et rassemblée"

« J’ai besoin d’une Côte d’Ivoire réconciliée et rassemblée », a déclaré le Président Alassane Ouattara, ce jeudi 4 juillet, à la fin de son meeting à Tengrela.

Au troisième jour de sa visite d’État dans le District des Savanes, Alassane Ouattara a animé deux meetings respectivement à Kouto et à Tengrela. Comme à l’accoutumée, les populations par le biais des élus locaux ont fait des doléances pour l’amélioration de leurs conditions. L’accès à l’eau potable, l’augmentation du prix du kilogramme de coton et de l’anacarde, l’accès aux soins de santé sont entre autres quelques difficultés présentées au Chef de l’État.

Pour sa part, le Président Ouattara a dit aux populations qu’il est venu d'abord les remercier. Et ensuite, leur demander de lui faire confiance. « Les engagements pris seront respectés. Nous devons renforcer la paix et regarder dans la même direction pour le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu à Tingrela. "Pour moi, a-t-il ajouté, la politique c'est travailler pour améliorer le niveau de vie des populations".

Mais avant, à Kouto, il a indiqué: « la paix est indispensable pour notre pays. Le pardon est essentiel ». Également, il a annoncé de nouveau qu’il a décidé de briguer un second mandat pour la présidentielle de 2015. La raison évoquée: « je suis en pleine forme et en bonne santé. Je compte terminer le travail entamé », a-t-il expliqué.

A Kouto, le Président Ouattara a, par ailleurs, félicité la ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia Camara, pour les bons résultats scolaires aux différents examens dont les résultats ont été proclamés.

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou