Print this page

Koumassi: Les populations veulent rendre un hommage à leur maire

jeudi, 06 septembre 2018 18:09
Koumassi: Les populations veulent rendre un hommage à leur maire Crédits: E. Y.

Élu sénateur du District d'Abidjan, les populations de Koumassi s'apprêtent à rendre un hommage à leur maire, N’Dohi Yapi Raymond, le dimanche 9 septembre 2018.

L'information a été donnée au cours d'un point-presse le mercredi 5 septembre, à la salle de mariages de la mairie de ladite commune. «Koumassi veut dire merci et bravo à cet homme que les élus de toutes les chapelles politiques des 13 communes du District d'Abidjan ont élu sénateur dudit District avec un suffrage de 100% des électeurs», a déclaré Guy-Charles Wayoro, directeur de cabinet et directeur de la communication du maire. Il était accompagné à ce point-presse par Yao Kouadio, président du comité d'organisation de cette journée d'hommage.

Autres arguments brandis pour justifier cette fête, ce sont les actions de développement initiées par le maire à la tête de cette commune. Il s’agit de « la réhabilitation des écoles primaires et secondaires, la réalisation d'infrastructures socio-culturelles (foyers de jeunes, complexes sportifs, hôtel de ville), des actions sociales (fête des mères, opération un jeune un permis de conduire, bourses d'études) ».

Aussi face à la dégradation très avancée de la voirie à Koumassi, le maire a développé un lobbying et un plaidoyer auprès du gouvernement et des partenaires au développement... Résultats, la commune a retrouvé une allure améliorée de sa voirie avec la restauration d'eaux usées. «Un effort salué par le gouvernement car la commune de Koumassi a été citée comme une exception au nombre des communes ayant connu des drames lors des violentes pluies de juin 2018», a-t-il soutenu.

Cette cérémonie est placée sous le haut patronage du président du Pdci-Rda, Aimé Henri Konan Bédié, le parrainage du président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio et sous la présidence du Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda. L’ex-Première dame, Henriette Konan Bédié, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), Charles Diby Koffi et le gouverneur du District d'Abidjan sont les invités spéciaux à cette fête en l’honneur du maire-sénateur.

Pour les dispositions pratiques, 120 bâches sont apprêtées pour la cérémonie. Au niveau de l'animation, des artistes comme Sotheka, N'Guess Bon Sens, Kédjébo Loukou, le groupe Ampadou, le groupe Zouglou Vda, ... sont attendus.

E. Y.
Infos: une correspondance particulière

Rate this item
(0 votes)
Written by  E. Y.
Read 217 times Last modified on jeudi, 06 septembre 2018 18:15