• Accueil
  • Politique
  • Koumassi: Henriette Konan Bédié et Ahoussou Jeannot rendent hommage à N' Dohi Raymond

Koumassi: Henriette Konan Bédié et Ahoussou Jeannot rendent hommage à N' Dohi Raymond

lundi, 10 septembre 2018 09:21
Koumassi: Henriette Konan Bédié et Ahoussou Jeannot rendent hommage à N' Dohi Raymond Crédits: E. Y.

Comme annoncé par fratmat.info, les populations de Koumassi ont rendu un hommage à leur maire pour son élection en tant premier sénateur du District d'Abidjan le dimanche 7 septembre 2018, à la place Inch’allah dans ladite commune.

Madame Henriette Konan Bédié, invitée d'honneur à cet événement, s'est félicitée de cette cérémonie à l'honneur du maire. « Cette cérémonie populaire de félicitations et d'hommage au premier magistrat de la commune, il fallait y penser », a-t-elle dit. Avant d'ajouter : « toute expression de reconnaissance et celle de gratitude attirent la bénédiction ».

Pour Mme Bédié, « quand un tel acte de reconnaissance est posé à l'endroit d'un élu, il se sent conditionné à faire davantage ».

Quant à Jeannot Ahoussou, président du Sénat ivoirien, parrain de cet événement, il a magnifié le maire-sénateur N’Dohi Raymond. « C'est un militant de conviction et non à conviction. Merci N'Dohi pour l'exemple de fidélité et de don de soi », a-t-il félicité. Avant d'ajouter : « malgré les vicissitudes de la vie faite de trahisons, de coups bas, de malentendus, de méchancetés de tout genre, tu as toujours su garder haute la barre du Pdci, jouer ton rôle de rassembleur, de porteur de cohésion sociale. C'est tout normalement que tu as été désigné coordinateur du Rhdp local ».

Jeannot Ahoussou a exprimé son soutien et son vœu de poursuivre son action au service de Koumassi. « Le Pdci s'est toujours souvenu et saura te remercier lors des futures élections », a-t-il soutenu.

Pour Yao Kouadio, adjoint au maire et président du comité d'organisation, c'est un devoir de reconnaissance à celui qui a fait de Koumassi la cité du bonheur partagé. Car, a-t-il dit, « sous sa houlette, des marchés ont été construits, des commissariats, des gendarmeries, il a apporté de l'assistance à des personnes ».

Le maire N'Dohi Raymond a exprimé sa gratitude aux populations et aux hôtes pour cette marque de reconnaissance avant d'annoncer qu’il entend continuer l'œuvre entamée à Koumassi. Aussi a-t-il exprimé sa volonté de se présenter de nouveau.

E. Y.
Infos: une correspondance particulière

Rate this item
(0 votes)
Written by  E. Y.
Read 169 times Last modified on lundi, 10 septembre 2018 09:36